INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

message d'information :être prévenu de l'ouverture ou de la fermeture de ses volets

Bonjour,
Il peut être intéressant d'être prévenu de l'ouverture ou de la fermeture de ses volets lorsque l'on est en vacances par exemple;
Pour se faire, j'ai utilisé tout simplement un détecteur d'ouverture fixé sur l'un des volets et 2 "smarts" sur la tahoma;
L'envoi d'un mail à chaque ouverture ou fermeture confirme le bon fonctionnement et l'absence de coupure de courant;
On peut également complété par l'envoi d'un SMS gratuitement si vous disposez d'un compte gmail et si vous êtes abonné à free ( envoi gratuit de sms à chaque alerte mail de tahoma ) moyennant l'écriture et l'activation d'un petit script sur gmail;

andré L.
andré L.

andré L.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
59151
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Cela doit pouvoir etre fait avec IFTTT je pense plus simple

    andré L.
    andré L.

    andré L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    59151
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Plus simple, je sais pas ?
    Le script vous envoi en SMS toutes les alertes tahoma reçues et placées dans un libellé "Tahoma" avant de les déplacer vers un autre libellé Tahoma sms envoyé" ( un seul envoi par alerte )

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Merci pour le partage de cette astuce qui devrait intéresser beaucoup d'utilisateurs de nos solutions.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique