Cette question a été résolue

volet remonte tout seul ?

quand je ferme mon volet équipe d'une télécommande IO, arrivé en fin de course le volet remonte tout seul, comment faire pour qu'il reste fermé.

MJeanne F.

    Anonyme

    Voici la manip
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Attention de bien débrancher le VR en question, suivez bien les instruction de Tyffanie.
    Bonne soirée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faut peut-être remémoriser les butées de fin de course.

    Anonyme

    Bonjour,
    Je vous conseillerais de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.
    manifestement ce volet a perdu ses mémoires de fdC.
    N'y touchez pas, car opération pas facile à faire, et, en cas de dégât lvous risquez d'invalider vos droits de recours garantie.
    Bonne soirée.

    MJeanne F.

    a priori il ne serait plus garantie car il a tout juste 5 ans, comment rétablir les mémoires FDC ?

    MJeanne F.

    mon autre petit problème c'est que tous les volets de l'étage sont branchés sur le même fusible sur le tableau électrique et que pour atteindre que le moteur de celui-ci il me faut un échafaudage pour ouvrir le capot.... Je risque de déprogrammer tous les volets de l'étage en utilisant le fusible sur le tableau électrique et je n'ai pas d'accès facile pour le concerné ... comment faire ??

    Anonyme

    je comprends...!!! Mais il n'y a pas d'autre solution que la double coupure isolée.
    Normalement, si tous les VR sont sur la même ligne (ce qui est le cas dans 99% des cas) on peut forcément débrancher le moteur de l'intérieur.
    En général, c'est sous un couvercle à proximité du coffre ou sur la prise électrique à l'aplomb de la fenêtre.
    dans tous les cas, en cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à un pro, car, le 230v tue et met le feu à une maison.