Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volet remonte tout seul ?

quand je ferme mon volet équipe d'une télécommande IO, arrivé en fin de course le volet remonte tout seul, comment faire pour qu'il reste fermé.

MJeanne F.
MJeanne F.

MJeanne F.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la manip
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Attention de bien débrancher le VR en question, suivez bien les instruction de Tyffanie.
    Bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut peut-être remémoriser les butées de fin de course.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vous conseillerais de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.
    manifestement ce volet a perdu ses mémoires de fdC.
    N'y touchez pas, car opération pas facile à faire, et, en cas de dégât lvous risquez d'invalider vos droits de recours garantie.
    Bonne soirée.

    MJeanne F.
    MJeanne F.

    MJeanne F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    a priori il ne serait plus garantie car il a tout juste 5 ans, comment rétablir les mémoires FDC ?

    MJeanne F.
    MJeanne F.

    MJeanne F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    mon autre petit problème c'est que tous les volets de l'étage sont branchés sur le même fusible sur le tableau électrique et que pour atteindre que le moteur de celui-ci il me faut un échafaudage pour ouvrir le capot.... Je risque de déprogrammer tous les volets de l'étage en utilisant le fusible sur le tableau électrique et je n'ai pas d'accès facile pour le concerné ... comment faire ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je comprends...!!! Mais il n'y a pas d'autre solution que la double coupure isolée.
    Normalement, si tous les VR sont sur la même ligne (ce qui est le cas dans 99% des cas) on peut forcément débrancher le moteur de l'intérieur.
    En général, c'est sous un couvercle à proximité du coffre ou sur la prise électrique à l'aplomb de la fenêtre.
    dans tous les cas, en cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à un pro, car, le 230v tue et met le feu à une maison.

    Haut de page