Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

initialisation GDK700

Bonjour, je viens de monter un kit GDK700 sans problème, sauf que lorsque j'ai mis sous tension, la lampe a clignoté les 3 fois correctes, j'ai appuyé sur A, la navette est partie et à vraisemblablement heurtée le palier support du pignon d'entrainement et en a cassé une partie. Cependant cela ne semble empêché le système de fonctionner. Ensuite, j'ai redémonté le moteur pour pouvoir déplacer la navette vers le milieu de la course. j'ai recommencé la procédure, la navette s'est enclenchée dans le chariot, la porte s'est ouverte jusqu'à li-course et s'est arrêtée. Depuis plus rien, chaque fois que je reconnecter le moteur la lampe clignote 3 fois, les témoins A & B sont fixes après les 3 clignotements.
si j'appuie sur B le témoin B s'allume et s'éteint après relâchement. Merci de votre aide

patrick B.

    Sylvain C.

    Bonjour Patrick,

    Avez vous essayé une réinitialisation des réglages page 21 de la notice ?

    Les autres réponses

    patrick B.

    Bonjour Sylvain, merci pour votre réponse. J'ai effectivement tenté plusieurs fois de réinitialisé le système en suivant la procédure, sans succès.
    La page 21 ramène à la page 15
    merci par avance

    Sylvain C.

    Essayez ceci sait on jamais !

    patrick B.

    Bonjour Sylvain, j'ai suivi votre procédure, et ça marche parfaitement, un grand merci pour votre aide.
    Encore une petite question, lors de la première mise en marche, la navette devait être mal positionnée et elle est venue au contact du palier du pignon d'entrainement et un morceau s'est cassé.
    Ça ne gène pas le fonctionnement, mais le système est fragilisé, pensez-vous que Somfy détaille ce genre de pièce détachée ?
    Encore merci pour votre aide

    Sylvain C.

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ce retour!

    Concernant votre pièce, une photo serait bien pour qu'un Yellow vous répondre à ce sujet.

    patrick B.

    Bonjour, je viens de monter un kit GDK700 sans problème, sauf que lorsque j'ai mis sous tension, la lampe a clignoté les 3 fois correctes, j'ai appuyé sur A, la navette est partie et à vraisemblablement heurtée le palier support du pignon d'entrainement et en a cassé une partie. Rien n'était consigné dans la notice à ce sujet. cette pièce est-elle disponible?
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il faudra effectuer le remplacement de votre rail. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain

    Bonjour, je n'arrive pas à créer de nouveau sujet donc je poste ici.
    JE viens de monter le GDK700, au lancement de l'initialisation, le pignon (liaison courroie entraineur) est parti dans le moteur et a commencé à tout casser mais j'ai pu l'arrêter.

    Bref maintenant j'ai les deux voyant du B qui clignotent, je lance la procédure ouverte/fermture une fois la porte fermée pour l'auto apprentissage, mais la porte ne s'arrête pas quand elle rencontre un obstacle. C'est comme si elle voulait aller jusqu'au bout, mais ayant vécu l'expérience précédente, je suis certain que tout va être défoncé.

    J'ai donc essayé de diminuer la sensibilité mais je reste bloqué sur les deux allumages du voyant B. J'ai tenté d'arrêter le moteur pour simuler un obstable en tenant moi même la porte avec forte mais impossible, ca ne s'arrête pas !

    Une idée?

    Merci

    Romain

    A en voyant la photo du dessus, j'ai cassé exactement la même pièce !!

    patrick B.

    Bonsoir,
    Pour ce qui me concerne, il semble que la navette ait mal été positionnée lors du conditionnement du rail, et dans la notice rien n'indique comment la navette doit être positionnée.
    Lorsque j'ai rencontré ce problème, j'ai dû redémonté le rail et j'ai manuellement amené la navette à mi-longueur du rail, et j'ai remonté tout l'ensemble.
    Ensuite j'ai suivi les conseils d'un "ami" qui m'a communiqué une procédure (voir en fichier joint) qui m'a permis de régler mon problème. Par contre, concernant la pièce cassée si c'est comme moi, ça n'empêche pas de fonctionner. Bon courage

    Romain

    Rammener la manette blanche au milieu ? Ok bon ca m'embête de tout redémonter mais en quoi ca va changer le problème de butée?

    C'est à dire que j'ai voulu tester un stop avant fin de course de l'ouverture, j'ai d'abord mis la plaque de butée fin de course , ca l'a defoncé (je l'avais maintenu avec du scotch double face extra fort), au deuxième essai je me suis moi même appuyé sur la manette de la porte de garage pour simuler l'obstacle, pareil ca allait me soulever !

    Il n'y a pas moyen de programmé la butée fin de course de l'ouverture? Ce devrait être le principe quand on débraye. On débraye, on emmène manuellement la manette blanche au milieu, on rembraye, on fait revenir en arrière, et à l'obstacle rencontré = fin de course?

    Dans mon cas je dois avoir une fin d'ouverture à 75% de la longueur du rail, car il y a la barre du garage qui va coincer sinon, et j'ai déja scier la lamelle en métal qui fait la liaison.

    Tout fonctionne correctement, c'est juste que je n'arrive pas à programmer un stop de fin d'ouverture :(

    Romain

    et sinon comment as tu rammener le blanc au milieu? en démontant tout c'est possible?

    patrick B.

    Oui, tout simplement en démontant le moteur du rail, à partir de là on peut facilement déplacer la navette.
    Bon courage

    patrick B.

    J'oubliai: suis la procédure que je t'ai envoyé, elle a été efficace pour moi.

    Romain

    Ok j'essaierai ce soir, mais je suis étonné qu'il faille démonter, cela voudrait dire qu'il y a des capteurs / picots sur la courroie.

    Je pense plutot à remettre le chariot au milieu du rail, puis trouver la potentielle procédure de réinitialisation.

    Mais même ça je ne comprends pas pourquoi le moteur ne se met pas en sécurité quand il rencontre un obstacle, dans le statut actuel je ne peux pas laisser le moteur tourner, ça écraserait un mome.

    Romain

    Bon j'ai démonté le moteur et remis le rail au milieu, ca ne change rien du tout. En fait c'est la même manipulation que l'emmener en restant appuyer sur A, la différence est à la main.

    Le moteur refuse obstinément de faire marche arrière à l'obstacle rencontré, je pense qu'il y a un problème électronique.

    patrick B.

    Bonsoir, désolé que pour vous ça n'ait pas marché correctement.
    Voici une explication que j'ai eu du service client de Somfy.
    "Le mieux c'est de la mettre la plus au centre possible, mais le plus important et de comprendre le fonctionnement de l'appui sur le bouton A de la motorisation : Le premier appui va faire remonter la navette vers la tête moteur, le second la fera redescendre vers la porte, le troisième remonter, le quatrième, redescendre, ainsi de suite. Donc lors du montage si la navette est trop près de la tête moteur, le mieux est de faire un appui bref sur le bouton, puis un appui maintenu ce qui fera descendre la navette."

    Romain

    Petite question, j'ai eu le SAV Somfy, et il me reste un dernier test à faire qui est de créer une vraie butée physique. C'est assez dangereux car si j'ai raison quelque chose va casser, mais si j'ai tort ca marchera :)

    Vous souvenez vous comment était votre butée physique de fin de course d'ouverture? Perso je vais mettre des cales dans les rails pour bloquer les roues et le test.

    Merci
    Romain

    patrick B.

    Bonjour, la butée du système ouverture ou fermeture n'est pas déterminée, je pense. Elle se défini dès lors que la procédure d'auto-apprentissage s'est effectuée. Dans mon cas, je pense que suite à différentes manipulations j'avais fini par effacer la connexion avec les télécommandes, j'ai donc dû les re-initialiser suivant la procédure indiquée dans la notice. Par ailleurs, la notice vous indique une procédure pour sensibiliser la fin de course de manière à ce que le moteur s'arrête au moindre effort. Bon courage

    Romain

    Yo encore moi, c'est réglé.

    Donc j'ai eu le SAV au téléphone, il pense soit moteur nok (mais n'a pas l'air de rencontré le cas souvent) soit butée fin de course pas assez franche.

    J'ai mis une barre en bois dans chaque guide rail de la porte de garage (petit linteau), ca a failli en péter une quand même pis c'est reparti dans l'autre sens ca a marché.

    Ensuite j'ai tout de suite diminuer la sensi, c'était mieux en test détection d'obstacle. Mais les réglages butée ne marchaient plus, celui fermeture se ferme 10 cm avant, celui ouverture ne s’arrête plus mais au moins ca va doucement.

    J'ai continué les tests, j'ai débranché rebrancher et la en fait faut réinitialiser , bon tant pis j'avais qu'à raccorder avant.

    Bref ca marche, merci au SAV Somfy et au forum et intervenants. Je racheterai Somfy ! Pis c'est Français et c'est un client de ma boite :)