Cette question a été résolue

ouverture portail SGA 4100 ?

Bonjour,
Je viens d'installer un SGA 4100 , à la mise en service il n'y a que le M2 qui s'ouvre ,alors que cela devrait etre M1 , qui lui reste inerte..
Merci pour votre aide .

claude P.

    Anonyme

    Parfait, branchez tout cà correctement et tenez-nous informé.
    Bonne soirée et bon courage.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Claude, vos branchements deviennent une vraie "usine à gaz".
    Il va falloir pour la santé de votre moteur, respecter le plan de câblage qui est franchement d'une simplicité enfantine.
    Avez-vous fait le test d'inversion mentionné dans mon précédent message?

    claude P.

    Oui , je viens de faire l'inversion , et alors il n'y a que M2 qui fonctionne....
    Je vous joinds un schema sommaire de mon fatras de cablage ...
    Je n'y comprends plus rien

    Anonyme

    Hum...alors ce serait le boitier de HS, selon mon diag et le résultat de vos tests.
    Cependant, pour en être sûr, débranchez M2 au boitier pour tester le moteur à l'aide d'un accus. puis, faites la même chose avec les fils de M1.
    Est-ce que dans ce cas les 2 moteurs fonctionnent, inverser les fils sur l'accus pour tester les 2 sens des moteurs.
    Si les moteurs fonctionnent de cette manière, alors le boitier est HS.
    On attend votre réponse.

    Anonyme

    claude P.

    Les 2 moteurs fonctionnent puisque ce matin , en inversant les branchements entre les bornes M1 et M2 , c'est soit l'un soit l'autre qui fonctionne....?

    Anonyme

    Ok, fine déduction.
    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's qui va gérer votre SAV.

    claude P.

    Merci MleM
    Je pense que je vais m'y resoudre ...
    Je vous tiendrais informe des que j'aurais du nouveau.
    Merci aussi à tous les autres et à RichyC pour leur aide precieuse .

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour claude
    je reprend contact avec vous par e-mail.
    Bonne journée.

    claude P.

    Bonjour,
    J'ai reçu hier des messages plus que douteux de Nicolas F .

    Anonyme

    Que voulez-vous dire ? Nicolas est un Yellow !

    claude P.

    Bonjour,
    J'ai été étonné que Nicolas me demande par mail l'ensemble de mes coordonnées.Celles-ci m'ont déjà été demandées hier lorsque j'ai contacté le SAV par Tel.et qui m'a donné la marche à suivre...........

    Anonyme

    Bonjour,
    Vos coordonnées bancaires ?
    Si Nicolas F est douteux, alors moi je suis un sérial killer; Comment voulez-vous que Nicolas traîte vos dossier SAV sans avoir vos coordonnées d'historique d'achat, d'adresse perso, etc...

    claude P.

    Re ,
    La personne que j'ai eu hier au tel. m'a demandé ces coordonnees , et m'a dit qu'elle m'adressait par courrier , une étiquette de retour afin que je puisse retourner le boitier, et qu'ensuite un échange serait éffectué...elle ne m'a pas indiqué que je serais contacté par mail pour redonner ces coordonnées .
    J'ai de plus été averti par le vendeur , qu'une personne avait essayé de se connecter sur mon compte depuis Yvry s/Seine et me demandait de changer mon mot de passe .
    Voila les raisons pour lesquelles j'ai hésité à communiquer ces informations . J'ai deja été piegé sur internet ,et suis désolé si j'ai froissé quelqu'un .

    Anonyme

    Claude

    La personne que vous avez eu au téléphone est peut-être tout simplement Nicolas !

    Anonyme

    Non vous n'avez froissé personne !
    La procédure indiquée est la bonne.
    Somfy prend à sa charge l'aller/retour du produit.
    pour se faire il vous envoie un bon prérempli prépayé sur lequel figure vos noms et adresses.
    Donc aucun soucis.. !
    Somfy ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires.
    Bon W.E

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Si vous faite des demandes en parallèle par téléphone et sur notre forum,
    malheureusement je n'ai pas possibilité de le savoir.
    Apres vérification vous avez effectivement déjà vu avec ma collègue Gaëlle par téléphone par conséquence elle a fait le nécessaire avec vous.
    Bonne journée.

    claude P.

    Bonjour,
    Merci Nicolas .