Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai un portail équipé du Somfy 4100 et depuis quelques jours, le voyant d'ouverture / fermeture continue à clignoter plusieurs minutes après ouverture ou fermeture du portail. J'ai essayé de couper l'alimentation plusieurs minutes mais ça ne change rien. A part ça le portail fonctionne normalement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Précisez la référence exacte de la motorisation, xxx 4100 ?
Qu'est-ce-qu'est le voyant ouverture / fermeture ?
Montrez une photo du boîtier électronique .
C'est le SGA4100, il date d'une quinzaine d'années je pense. A toujours bien fonctionné. C'est gros voyant orange qui clignote pour avertir que le portail s'ouvre ou se ferme. Je ne peux pas faire de photo car il fait nuit mais c'est exactement le modèle ci-joint. Vendredi dernier il a du y avoir une surtension sur le circuit car le disjoncteur de l'alimentation du portail a déclenché. Je l'ai réenclenché et depuis le portail remarche normalement, il y a juste cette anomalie quand le portail est actionné; ça dure 3 ou 4 minutes et le feu orange finit par s'éteindre.
Problème résolu, j'ai réinitialisé le boîtier de commande et reprogrammé les télécommandes et tout est rentré dans l'ordre.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question