Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant portail reste allumé plusieurs minutes

Bonjour,
j'ai un portail équipé du Somfy 4100 et depuis quelques jours, le voyant d'ouverture / fermeture continue à clignoter plusieurs minutes après ouverture ou fermeture du portail. J'ai essayé de couper l'alimentation plusieurs minutes mais ça ne change rien. A part ça le portail fonctionne normalement.

Merci,

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
88 / 100

Réponses

Bonjour,

Précisez la référence exacte de la motorisation, xxx 4100 ?

Qu'est-ce-qu'est le voyant ouverture / fermeture ?

Montrez une photo du boîtier électronique .

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    88 / 100
    C'est le SGA4100, il date d'une quinzaine d'années je pense. A toujours bien fonctionné. C'est gros voyant orange qui clignote pour avertir que le portail s'ouvre ou se ferme. Je ne peux pas faire de photo car il fait nuit mais c'est exactement le modèle ci-joint. Vendredi dernier il a du y avoir une surtension sur le circuit car le disjoncteur de l'alimentation du portail a déclenché. Je l'ai réenclenché et depuis le portail remarche normalement, il y a juste cette anomalie quand le portail est actionné; ça dure 3 ou 4 minutes et le feu orange finit par s'éteindre.

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    88 / 100
    Problème résolu, j'ai réinitialisé le boîtier de commande et reprogrammé les télécommandes et tout est rentré dans l'ordre.

Haut de page