Existe t-il une télécommande compatible KEYTIS NS2 RTS et SEA ?

Bonjour, J'ai installé l'automatisme SOMFY sur ma porte de garage mais à l'entrée de la résidence il y a un grand portail automatisé avec du SEA -
Existe t-il une télécommande compatible qui puisse remplacer la KEYTIS NS2 RTS et la SEA ?

Jean-Paul

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir, Suivant le schéma de cette motorisation SEA (contact sec + alim 24v) vous pouvez installer un récepteur standard qui prendra en charge le protocole RTS.
    A ce stade, seront opérantes les Keytis RTS ainsi que les TC SEA.

    Jean-Paul

    Merci pour cette réponse
    mais c'est ce que j'ai proposé à la copropriété et j'ai essuyé un refus
    je cherche donc une télécommande compatible pour les deux marques ...ça me semble difficile

    Anonyme

    Non pas difficile , Impossible !
    Ce ne sont pas les mêmes protocoles radio.
    RTS (Radio Technologie Somfy) est un protocole déposé par Somfy, aucune autre marque ne peut l'utiliser.
    Il faudra vous résoudre à avoir 2 TC dans la voiture ou à acheter vous-même ce récepteur.

    Anonyme

    Bonsoir

    la réponse à votre question simple est simplement NON !

    Bonne soirée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Apparemment , c'est le SEA qui fait partie de la copropriété.

    Dans ce cas, vous pouvez ajouter à l'automatisme Somfy de votre garage un récepteur SEA.
    Avec la télécommande SEA, sur une touche vous ouvrirez le portail et avec une autre touche, vous commanderez l'automatisme Somfy.

    Anonyme

    Je n'ai fait "que répondre à la question" !!!

    Anonyme

    C'est plus simple de poser un RX Somfy au portail SEA !
    pourquoi faire compliqué...????

    Richy C.

    Ma solution me semble logique, car seul l'automatisme de Jean-Paul est à modifier.
    Il peut le faire lui-même dans son garage.
    ...Il n'achète pas de récepteur Somfy !

    Ce qui est moins facile et plus couteux sur le SEA de la copropriété ou seul le syndic peut commander cette modif à l'entreprise chargée de son entretien.
    Et ceci pour un seul utilisateur.

    Anonyme

    Oui, mais jean-Paul a du Somfy RTS chez lui, et veut de ce fait conserver et standardiser ses TC.
    je ne pense pas que la copro soit hostile à l'ajout d'un RX Somfy sur le SEA qui n'empêche pas l'utilisation des TC SEA aux autres utilisateurs.
    la condition bien sûr est que le SEA ait une alim 24v + contact sec. Mais cà presque tous les moteurs de portails l'ont.

    Richy C.

    Bonjour,

    Alors Jean-Paul, du nouveau ?

    Jean-Paul

    Merci à tous c'est sympa
    pour l'instant suis obligé de garder les 2 télécommandes
    j'ai relancé le syndic qui doit regarder pour faire mettre un récepteur Somfy car le fait que j'ai posé l'automatisme de la porte de garage commence à faire des jaloux. Comme mon Somfy fonctionne bien et sans bruit pour les locataires au dessus du garage les copros pensent à faire pareil....ça va bouger !
    encore merci à tous
    JP

    Anonyme

    Bonjour,
    Voilà, c'est ce que je disais...Si Somfy se répand, un RX SEA n'aurait aucun intérêt pour Jean-Paul.
    Tenez-nous informé.
    Bonne journée.

    Richy C.

    Bien sûr, mais au début, l'affaire n'était pas engagée dans ce sens.
    Alors, faites la promo de votre motorisation Somfy silencieuse !...

    Anonyme

    Ben si Richy....Dès le début Jean-Paul parlait de son moteur de garage Somfy.
    Donc par sens pratique il valait mieux déjà à ce stade poser un RX Somfy sur le SEA. Quitte à se le payer soi-même.
    N'oublions pas non plus, qu'on est chez Somfy ici, pas question de promo pour un concurrent.

    Richy C.

    ""Comme mon Somfy fonctionne bien et sans bruit pour les locataires au dessus du garage les copros pensent à faire pareil....""

    Une bonne idée est souvent copiée !

    Anonyme

    Faudrait être un peu tsoin-tsoin pour copier une idée saugrenue...

    Richy C.

    Je vois qu'on ne se comprend pas.