Cette question a été résolue

Plus aucun équipement IO détecté

Bonjour,
Hier les serveurs SOMFY étaient indisponibles.
Aujourd'hui, plus aucun de mes équipements IO n'est reconnu par la Tahoma. Les télécommandes fonctionnement bien et pilotent les équipements. Et pourtant la tahoma m'indique que les équipements sont non reconnu ou ne sont plus sous tension. Est-ce un nouveau bug bientôt corrigé ? Y a t'il un lien avec le bug d'hier ? J'ai même essayé de redetecté un équipement a l'aire de ma télécommande situo, et la procédure échoue.

cedric G.

    Nicolas F.

    Equipe

    Faisons la remise a zéro d'une motorisation et le réenregistrer.
    J'ai vu que vous aviez une porte de garage IO je pense que pour le teste cela sera le mieux.
    Vous le remettez a zéro la "partie télécommande" (généralement prog maintenu 10sec sur la tête moteur) (cela ne déprogramme pas les fins de course de cette motorisation) puis vous réenregistrer vos télécommandes (prog 2sec sur la tête moteur et un appuye sur la touche de la télécommande que vous souhaitez programmer et enfin votre tahoma.

    Les autres réponses

    cedric G.

    Ça marche.
    Mais c'est la misère.

    Anonyme

    Que voulez-vous dire Cédric ?

    cedric G.

    En faisant un resert complet de tous les volets et de la porte de garage. En te programmant un à un chèque équipement, butée haute, basse commande, et en les ajoutant au fur et à mesure dans la TaHoma. C’est le seul moyen que j’ai trouvé. 6h de boulot pour tout refaire.

    Mais comment se fait-il que la clé est venu à bugué ainsi ? Est-ce que cela est fréquent ?

    Anonyme

    J'aurais tendance à vous répondre non, ayant moi même des équipements IO et jamais eu de problème. Je ne comprends pas ce qu'y a pu se passer. Nicolas aura peut-être un avis !

    Bonne soirée !