Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Plus aucun équipement IO détecté

Bonjour,
Hier les serveurs SOMFY étaient indisponibles.
Aujourd'hui, plus aucun de mes équipements IO n'est reconnu par la Tahoma. Les télécommandes fonctionnement bien et pilotent les équipements. Et pourtant la tahoma m'indique que les équipements sont non reconnu ou ne sont plus sous tension. Est-ce un nouveau bug bientôt corrigé ? Y a t'il un lien avec le bug d'hier ? J'ai même essayé de redetecté un équipement a l'aire de ma télécommande situo, et la procédure échoue.

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Faisons la remise a zéro d'une motorisation et le réenregistrer.
    J'ai vu que vous aviez une porte de garage IO je pense que pour le teste cela sera le mieux.
    Vous le remettez a zéro la "partie télécommande" (généralement prog maintenu 10sec sur la tête moteur) (cela ne déprogramme pas les fins de course de cette motorisation) puis vous réenregistrer vos télécommandes (prog 2sec sur la tête moteur et un appuye sur la touche de la télécommande que vous souhaitez programmer et enfin votre tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Ça marche.
    Mais c'est la misère.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que voulez-vous dire Cédric ?

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    En faisant un resert complet de tous les volets et de la porte de garage. En te programmant un à un chèque équipement, butée haute, basse commande, et en les ajoutant au fur et à mesure dans la TaHoma. C’est le seul moyen que j’ai trouvé. 6h de boulot pour tout refaire.

    Mais comment se fait-il que la clé est venu à bugué ainsi ? Est-ce que cela est fréquent ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'aurais tendance à vous répondre non, ayant moi même des équipements IO et jamais eu de problème. Je ne comprends pas ce qu'y a pu se passer. Nicolas aura peut-être un avis !

    Bonne soirée !

    Haut de page