Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossibilité de passer en mode programmation volet rts

Bonjour,
Lorsque j'appuie simultanément sur les boutons monte et descente de ma télécommande pour passer en mode programmation mon volet ne réagi pas.
La pile de la télécommande est neuve et je me place à mon de 50cm de mon volet.
Comment puis je procéder. Je veux régler mon fin de course haut.
Merci

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
93360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 allée des mimosas
Ville:
Neuilly plaisance
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir.
    En appuyant sur le bouton HAUT, le volet monte t’il de lui-même sur sa position de fin de course haute actuelle ?

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 allée des mimosas
    Ville:
    Neuilly plaisance
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher jean-paul,cher. Michel
    Je vous remercie pour vos réponses
    Jai fait la manipulation qui consiste à couper le courant 2 fois.
    Mais lorsque je remet le courant pour la seconde fois rien ne se passe le volet ne fait
    Pas de mouvement.
    Lorsque je fais un appuis long sur le bouton prog de ma télécommande il y a effectivement
    Un mouvement bref du volet qui s'opère.
    Mais ensuite lorsque j'appuie simultanément sur les flèches monte et descente du volet rien ne se passe.
    Puis au bout de quelques minutes le volet ne met de nouveau à faire un mouvement bref.
    J'imagine qu'il s'agit de la fin du mode programmation.Puisque ensuite je peux faire descendre et remonter mon volet sur quelques dizaines de centimètres
    Je voudrai régler le fin de course haut car il s'arrête aujourd'hui à mi hauteur.
    Merci de votre aide

    Michel Mastrolillo

    Bonjour Michel,

    La procédure ne consiste pas uniquement à couper le courant 2 fois, mais il faut respecter les temps de chaque coupure et de remise sous tension indiqués. Est-ce bien ce que vous faîtes ?

    Si oui, et que le moteur ne réagit pas c'est que ce dernier n'est alimenté ou défectueux, je vous laisse vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 allée des mimosas
    Ville:
    Neuilly plaisance
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    Je respecte bien la procédure 2s 8s 2s.
    Le moteur fonctionne puisque j'arrive à monter et descendre mes volets.
    Bien à vous

    Bonjour Michel,

    Savez-vous de quand date votre moteur ? De plus, il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas des boutons de réglages des fins de course jaune et blanc sur la tête moteur.

    Bonne journée,

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 allée des mimosas
    Ville:
    Neuilly plaisance
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les moteurs ont été installés en 2007. Je n'ai pas le nom de la gamme. Elle n'était pas précisée sur la facture.
    J"ai vérifié, il n'y a pas de bouton sur le moteur.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Michel,

    Quel est votre problème initiale ? Vous souhaitez régler la fin de course haute car elle est trop haute ou trop basse ?

    De plus, je vous informe qu'il n'est pas normal qu'un moteur SOMFY installé en 2007 ne réagisse pas à la double coupure d'alimentation, êtes-vous sûre de bien la réaliser sur un seul moteur à la fois et sur les bons câbles d'alimentation ?

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis dans la même situation. L'appuie simultané sur monté/descente de ma commande RTS ne fait rien. Commet le problème a t'il été solutionné ? Merci.

    Haut de page