Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier Somfy Home Alarm Tahoma

Bonjour,

J'ai installé une alarme Somfy Home Alarme, et j'aimerais savoir si il était possible d'y associer un clavier.
J'ai vu qu'il était possible de piloter l'alarme à partir de la Tahoma, est-ce qu'il serait possible alors d'associer un clavier à la Tahoma et de créer un scénario permettant d'activer ou désactiver l'alarme ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cedric

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    non, il n'existe pas de clavier pour ce matériel !

    Bonne journée !

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse rapide, mais ma question ne s'arretait pas à la compatibilité d'un clavier avec la Home Alarm, mais bien à l'intégration d'un scénario avec la Tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous pouvez créer un scénario et intégrer un lanceur de scénario à la place d'un clavier qui n'existe pas.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    En effet j'ai bien vu les lanceurs de scénario mais quel intérêt d'utiliser un lanceur de scénario non protégé par code ou mot de passe pour désactiver une alarme ? L'utilité de l'alarme est pour le coup nulle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis tout à fait d'accord !
    Il vaut mieux utiliser un mobile pour lancer le scénario, c'est plus sécure. Mais un lanceur de scénario peut se cacher.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez même utiliser la télécommande Serenity comme lanceur de scénario !

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Oui en effet ça peut être une solution. Petite question supplémentaire, en utilisant un lanceur de scénario, savez-vous si je recevrais les notifications de désactivation de l'alarme comme si elle était désactivée par badge ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement, on ne peut pas (en tout cas pas encore) programmer de notification ou d'envoi de mail dans un scénario.

    Haut de page