Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur PA66-GF50

Bonjour,
Le moteur d’un de mes volets roulants est défectueux et je dois le remplacer.
Un moteur d’une puissance de 6Nm est suffisant et je souhaite savoir 2 choses:
La différence entre le moteur ILMO WT Diam. 50mm et le LT50 Diam. 50mm tient uniquement au fait que l’un a des butés auto. et l’autre réglables « manuellement »?
Sur le moteur que je démonte, l’axe est octogonal alors que sur les 2 moteurs précités, l’axe est cylindrique... Donc dois-je racheter également toutes les attaches pour refixer mon volets ou y-a-t’il une astuce?
Merci pour vos réponses éventuelles et bonne soirée/journée!

Sylvain A.
Sylvain A.

Sylvain A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain.
    Les 2 moteurs pressentis sont filaires. L’un le Ilmo s’arrête automatiquement sur effort haut et bas grâce à une analyse électronique de l’intensité. D’où la nécessité d’avoir des butées sur la barre finale et des attaches rigides sur le tube pour accrocher le tablier.
    Le LT 50 est à fins de course réglables manuellement par boutons. Lui ne nécessite pas de butées ni d’attache rigides.
    Quant à l’adaptation sur votre installation existante, Il semble d’après le titre que c’est un Somfy avec fins de course sur effort type Ipso ? Si c’est une série Somfy avec tête étoile et broche d’entrainement cannelée, vous pouvez réutiliser les mêmes adaptations. Si le moteur est plus ancien avec tête carrée et broche carrée, il faudra vous procurer en plus du moteur, un support pour tête étoile, et un jeu d’adaptation (couronne et roue) pour tube octogonal. Quant aux attaches du tablier, rigides, vous devez déjà les posséder.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérification faite sur plusieurs têtes d’opérateurs Somfy, contrairement à ce que je croyais de prime abord, l'immatriculation PA66 GF 50 ne correspond pas à un type de moteur, puisque on la retrouve sur de l'Ipso, illmo, oximo.

    Haut de page