Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur GDK 700 ne répond plus : Garantie ?

Après 8 mois de bon fonctionnement, le moteur ne répond plus. Il est en mode "auto apprentissage" mais le bouton "A" ne fonctionne pas.

Comment tester le moteur ou faire jouer la garantie ?

Merci.

JEREMY C.
JEREMY C.

JEREMY C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De lui-même il s'est mis en auto apprentissage?
    Avez-vous fait une RAZ?

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai débranché le moteur et rebranché : Même comportement.
    Y'a t'il une autre manipulation pour un RAZ ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une RAZ ne se fait pas par un simple débranchement:
    Voyez procédure P21 §2.5 et 2.6. P25 §3.6. P30 §5.2

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je vais y regarder mais sachez qu'après le branchement électrique je me retrouve avec le voyant ”B” qui clignote 2 fois en continu, donc en début de procédure d'auto-apprentissage et l'appui long sur la touche "A" ne fait rien.
    Je pense qu'il y a un vrai problème. Comment faire jouer la garantie si tel est le cas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous tracassez pas ! Si un recours garantie doit s'appliquer, il le sera!
    Mais avant cela, il faut analyser toutes les hypothèses.
    Vous avez débranché le moteur, donc une nouvelle procédure d'auto apprentissage s'impose.
    Veuillez vous en référer aux P15/16/17 sans omettre aucun §.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Où en êtes-vous dans vos manip?
    Est-ce que ça fonctionne?

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire la manip avant hier soir.
    J'ai remonter le moteur que j'avais démonté ce week-end et j'ai voulu faire la manipulation.
    Cependant, en branchant le moteur, il me demande de jouer un cycle d'auto apprentissage (Voyant B clignotant 2 fois en continu).
    J'ai donc fait un appui long sur la touche "A" jusqu'à ce que la navette s'enclenche. Cependant, la porte étant déjà en position fermée, je n'ai pas réussi à terminer l'auto apprentissage.
    J'ai voulu recommencer le cycle d'auto apprentissage après avoir manuellement ouvert la porte. Très mauvaise idée car j'ai "bloqué" la navette dans la poulie au fond du rail comme le montre la photo.
    Il me faut donc démonter le rail pour débloquer la navette et pouvoir recommencer la manipulation en effectuer le RAZ demandé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé.

    Haut de page