Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur GDK 700 ne répond plus : Garantie ?

Après 8 mois de bon fonctionnement, le moteur ne répond plus. Il est en mode "auto apprentissage" mais le bouton "A" ne fonctionne pas.

Comment tester le moteur ou faire jouer la garantie ?

Merci.

JEREMY C.
JEREMY C.

JEREMY C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
91250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700 SE
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    De lui-même il s'est mis en auto apprentissage?
    Avez-vous fait une RAZ?

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai débranché le moteur et rebranché : Même comportement.
    Y'a t'il une autre manipulation pour un RAZ ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une RAZ ne se fait pas par un simple débranchement:
    Voyez procédure P21 §2.5 et 2.6. P25 §3.6. P30 §5.2

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais y regarder mais sachez qu'après le branchement électrique je me retrouve avec le voyant ”B” qui clignote 2 fois en continu, donc en début de procédure d'auto-apprentissage et l'appui long sur la touche "A" ne fait rien.
    Je pense qu'il y a un vrai problème. Comment faire jouer la garantie si tel est le cas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne vous tracassez pas ! Si un recours garantie doit s'appliquer, il le sera!
    Mais avant cela, il faut analyser toutes les hypothèses.
    Vous avez débranché le moteur, donc une nouvelle procédure d'auto apprentissage s'impose.
    Veuillez vous en référer aux P15/16/17 sans omettre aucun §.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    Où en êtes-vous dans vos manip?
    Est-ce que ça fonctionne?

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire la manip avant hier soir.
    J'ai remonter le moteur que j'avais démonté ce week-end et j'ai voulu faire la manipulation.
    Cependant, en branchant le moteur, il me demande de jouer un cycle d'auto apprentissage (Voyant B clignotant 2 fois en continu).
    J'ai donc fait un appui long sur la touche "A" jusqu'à ce que la navette s'enclenche. Cependant, la porte étant déjà en position fermée, je n'ai pas réussi à terminer l'auto apprentissage.
    J'ai voulu recommencer le cycle d'auto apprentissage après avoir manuellement ouvert la porte. Très mauvaise idée car j'ai "bloqué" la navette dans la poulie au fond du rail comme le montre la photo.
    Il me faut donc démonter le rail pour débloquer la navette et pouvoir recommencer la manipulation en effectuer le RAZ demandé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique