Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur GDK 700 ne répond plus : Garantie ?

Après 8 mois de bon fonctionnement, le moteur ne répond plus. Il est en mode "auto apprentissage" mais le bouton "A" ne fonctionne pas.

Comment tester le moteur ou faire jouer la garantie ?

Merci.

JEREMY C.
JEREMY C.

JEREMY C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
91250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700 SE
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    De lui-même il s'est mis en auto apprentissage?
    Avez-vous fait une RAZ?

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai débranché le moteur et rebranché : Même comportement.
    Y'a t'il une autre manipulation pour un RAZ ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une RAZ ne se fait pas par un simple débranchement:
    Voyez procédure P21 §2.5 et 2.6. P25 §3.6. P30 §5.2

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais y regarder mais sachez qu'après le branchement électrique je me retrouve avec le voyant ”B” qui clignote 2 fois en continu, donc en début de procédure d'auto-apprentissage et l'appui long sur la touche "A" ne fait rien.
    Je pense qu'il y a un vrai problème. Comment faire jouer la garantie si tel est le cas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne vous tracassez pas ! Si un recours garantie doit s'appliquer, il le sera!
    Mais avant cela, il faut analyser toutes les hypothèses.
    Vous avez débranché le moteur, donc une nouvelle procédure d'auto apprentissage s'impose.
    Veuillez vous en référer aux P15/16/17 sans omettre aucun §.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    Où en êtes-vous dans vos manip?
    Est-ce que ça fonctionne?

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire la manip avant hier soir.
    J'ai remonter le moteur que j'avais démonté ce week-end et j'ai voulu faire la manipulation.
    Cependant, en branchant le moteur, il me demande de jouer un cycle d'auto apprentissage (Voyant B clignotant 2 fois en continu).
    J'ai donc fait un appui long sur la touche "A" jusqu'à ce que la navette s'enclenche. Cependant, la porte étant déjà en position fermée, je n'ai pas réussi à terminer l'auto apprentissage.
    J'ai voulu recommencer le cycle d'auto apprentissage après avoir manuellement ouvert la porte. Très mauvaise idée car j'ai "bloqué" la navette dans la poulie au fond du rail comme le montre la photo.
    Il me faut donc démonter le rail pour débloquer la navette et pouvoir recommencer la manipulation en effectuer le RAZ demandé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informé.

    Haut de page