Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK700 et Tahoma Switch

Bonjour,
Je dispose de 2 portes de garage motorisées par des GDK700.
Je souhaite installer une Tahoma Switch mais je n'arrive pas à trouver dans la notice du GDK700 comment appairer les 2 moteurs à la Tahoma Switch.
Est-ce que je dois racheter des modules à brancher à mes GDK700 pour faire la liaison ou est-ce que tout est déjà inclus dans les moteurs ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Cordialement
Thierry

Merci,

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
1
451 / 750

Réponses

Ces moteurs sont natifs compatibles Tahoma, donc rien à rajouter.

Il suffit d'appuyer sur le bouton B du moteur et de suivre les instructions sur Tahoma après avoir cliqué sur ajouter.

Bonne journée

Thierry D.
    Thierry D.

Thierry D.

Niveau
    1
    451 / 750
    Merci Beaucoup de cette réponse.

Je dispose déjà d'un compte Somfy pour piloter mes volets roulants dans la maison via une box Tahoma (pas la Swjtch mais celle dont j'ai mis la photo en pièce jointe)

Mes portes de garage sont distantes de ma maison mais sur le même réseau internet car j'utilise des antennes Ubiquiti pour "transporter" mon réseau internet maison vers le garage (distance entre maison et garage d'environ 200 mètres) avec un access point wifi Unifi
    Est-ce que je peux utiliser ma box Tahoma existant dans ma maison ou dois-je ajouter une Tahoma Switch dans mon garage ?
    Merci Thierry

Thierry D.
    Thierry D.

Thierry D.

Niveau
    1
    451 / 750
    Merci de nouveau.

Je viens de lire le comparatif Somfy entre ce kit de connectivité et la Switch. Si j'ai bien tout compris c'est une box "allégée", c'est bien cela ?
    Si j'ai vu juste cela veut-il dire que je dois l'associer à une adresse mail ?
    Si oui il me semble avoir lu qu'une adresse mail ne peut être associée qu'à une seul box, je ne sais pas si cette restriction existe toujours car Somfy avait indiqué travailler à effacer cette restriction.

Et si je dois utiliser une 2ème adresse mail cela veut il dire que je dois installer 2 fois l'appli sur téléphone portable ou puis-je avec la même appli sélectionner l'une ou l'autre adresse mail ?
    Merci
    Thierry

Oui à toutes vos questions;

Le kit est ce qu'on appelle une petite Tahoma, mais pour piloter deux moteurs de garages il est déja trop gros.

Oui il faut un second compte avec mail différent et oui il faut ajouter une seconde appli.

Effectivement une seule adresse mail est en cours de réflexion chez Somfy et selon les consignes que nous avons eu récemment ca ne devrait plus tarder; Au plus tard pour janvier 2026.

Bonne soirée à vous.

Thierry D.
    Thierry D.

Thierry D.

Niveau
    1
    451 / 750
    Merci de ces précisions.
    Bonne soirée à vous.
    Bien cordialement
    Thierry

Haut de page