Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quelle motorisation BSO extérieur ?

Bonjour,

J'ai récemment acquis des BSO extérieur en aluminium chez Art et fenêtres.
Je vient aussi de faire l'acquisition d'une box Tahoma.
Seulement voila, lorsque je fait la détection des mes BSO je découvre qu'il sont motorisés par des moteurs Oximo IO.
Ils sont donc détectés comme des volets roulants classiques et je perds le contrôle de l'inclinaison (enfin il faut descendre manuellement puis remonter en s’arrêtant au bon moment...).
Vous imaginez bien que cela me déçois...
Je me pose donc les questions suivantes :
La motorisation J4 IO serait-elle adaptée à mon cas de figure ? (BSO extérieur en aluminium)
Dois-je conclure à une erreur du prestataire qui aurait dû mettre des J4 IO ? Si non, existe-t-il un moyen de contrôler convenablement des BSO sous motorisation Oximo IO ?

Merci d'avance pour vos réponses !

JC
JC

JC

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jc,

    Le moteur OXIMO est un moteur qualifié pour une installation sur un volet roulant et le moteur J4 IO est qualifié pour une installation dans un BSO. Il est donc normal que le fonctionnement obtenu via une télécommande ou TaHoma avec un Oximo installé dans un BSO ne soit pas optimal.

    Concernant les différences entre les deux moteurs, elles sont nombreuses, je vous laisse regarder aux liens ci-dessous :

    - Notice OXIMO IO

    - Notice J4 IO

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec les points de commande individuel de vos BSO, pouvez-vous les piloter par inclinaison? Si oui, les Oximo IO conviennent.
    dans ce cas, appairez-les à Tahoma "sans télécommande" dans le menu déroulant.

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai que des commandes smoove origin IO, je ne peux donc piloter l'inclinaison qu'en faisant des haut/bas et en m’arrêtant au bon moment...
    Je n'ai pas de problème d'appairage avec la TAHOMA, mais il sont détectés en volets roulants en non en BSO dans le logiciel de contrôle de la TAHOMA...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Forcément, ce sont des moteurs de VR !
    Preuve en est, même avec leur point de commande vous ne pouvez pas les incliner normalement.
    faites appel sans tarder à votre installateur.

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci pour votre réponse c'est bien ce qu'il me semblait ! Je vais faire la démarche nécessaire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé.
    Bonne journée.

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé. Cordialement

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon prestataire prétend qu'il ne peut pas mettre de motorisation J4 IO (qui semble être la bonne d'après moi) à la place des Oximo IO pour des raisons techniques, mais il n'est pas capable de me dire clairement pourquoi... Ces motorisations sont elles techniquement différentes en dehors du fonctionnement (fixation/encombrement/ branchement) ? Autrement dit ces motorisations sont elles physiquement interchangeables ? Ou bien essaye-t-il de me balader pour ne pas effectuer le nécessaire ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    et si vous essayer avec une télécommande adéquate
    normalement cela devrait marcher
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-io-variati...

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Malheureusement même avec cette télécommande ça ne changera pas que ma tahoma repere un volet roulant...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A mon avis, l'idéal serait d'attendre l'avis avisé d'un yellow's.
    Son avis sera à démontrer auprès de votre poseur.
    pour ma part, je pense que l'actionneur adéquat est le J4 IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    de plus cette télécommande n'aura aucune autre action que de faire tourner un Oximo dans un sens et dans l'autre.

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Je suis d'accord avec vous, je vais attendre la réponse du team somfy. Merci encore !

    Une manipulation est nécessaire pour qu'ils interviennent sur la discussion ?

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, je vais voir avec mon prestataire si il y a une solution envisageable pour mon problème...

    Haut de page