Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle télécommande pour centraliser et faire des scénarios

Bonjour,

Ma maison est équipée de volet SOmfy io commandés par des télécommande individuelles Smoove origine io.

Je recherche une produit capable de:

  • ouvrir/fermer les 3 baies vitrées de mon salon a une seul action
  • faire des scénarios/programmation pour chaque volets ou par groupe de volets.

J'hésite entre 2 produits:

  • chronis io: mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas gérer les scénarios pour chaque volet et par groupe.

-Impresario chronis io: qui semble pouvoir faire ce que je cherche mais qui est plus chère.

Merci

lénaïc D.
lénaïc D.

lénaïc D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La plus complète des solutions et la plus simple à gérer est la Tahoma.
    Vous aurez des multitudes de scénario et smart.
    de plus, un jour vous aurez sûrement un garage motorisé, un portail, une alarme, etc....La Tahoma gère tout celà.
    Documentez-vous ici:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/domotique/tahoma-de-s...
    https://www.somfy.fr/produits/domotique/maison-connectee-...

    lénaïc D.
    lénaïc D.

    lénaïc D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour cette réponse néanmoins je ne suis pas convaincu par la tahoma, peut être par méconnaissance du produit.

    Je n'ai aucune envie de piloter mes volets avec mon smartphone, je souhaite prendre un peu de distance avec cet objet qui, à mon sens, prends trop de place dans nos vies :)

    Si Tahoma est capable par exemple, de créer un groupe de volet, pilotable avec un seul interrupteur de type Smoove io, ca pourrait répondre a mon besoin.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma n'oblige pas à l'usage du Iphone, elle le permet !
    Si je parle de Tahoma c'est parce que c'est indubitablement la solution la plus simple et la plus tactile. En 2 coups de cuillère à pot des scénarios très complexes peuvent être réalisés.
    Ce que les télécommandes horloges ne permettent pas.
    Par contre, vérifier si on n' a rien oublié de fermer ou d'ouvrir alors qu'on est loin de chez nous grace au Iphone, c'est quant même un sacré plus !

    Haut de page