Cette question a été résolue
Bonjour
je viens de mettre en service mon portail Evolvia 400, mon visiophone V500 l'était déjà, ainsi qu'un Tahoma.
Je ne suis pas parvenu à connecter le portail en RTS au V500. C'est l'étape de détection qui foire.
La réponse d'il y a 8 mois à http://forum.somfy.fr/questions/1418918-ajouter-rts-visiophone-v500 est-elle toujours d'actualité ou y a t'il du nouveau?
La connexion avec Tahoma a fonctionné grâce aux précisions du forum. Je n'ai perdu que 2-3h.
Merci d'avance
Michel Gofman
Bonjour Michel,
La procédure à suivre pour mémoriser la motorisation Evolvia 400 avec votre Visiophone V500 sera la suivante :
- Amener le moniteur à proximité de la motorisation (il faudra de quoi l'alimenter en respectant la tension prévue)
- Réveillez la motorisation en faisant un appui bref sur le bouton"Start"du boîtier électronique, le voyant "Start" s'allume en rouge fixe
- Placez le moniteur sur la cible du boîtier électronique
- Sur le moniteur, cliquez sur le symbole "Maison" et choisissez le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser la motorisation
- Lors de la sélection de l'équipement, choisissez autre équipement RTS et validez,
- Renommez l'équipement et cliquez sur Suivant
- Cliquez sur suivant sans réaliser les procédure indiquez jusqu'à ce que l'écran vous indique "Félicitation l’équipement a été mémorisé".
- Tout en laissant le moniteur posé contre le boîtier électronique donner un ouverture sur le moniteur via le canal mémorisé dans le bouton "Maison"
- La motorisation mémorise alors le V500 comme point de commande, ramenez le visiophone à sa place et testez de nouveau.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Effectivement un peut difficile à appairer, suivre la réponse de Thomas M sur cette page. http://forum.somfy.fr/questions/1418918-ajouter-rts-visiophone-v500
Cà a marché presque du premier coup, moins de 5' essais compris. Il faut cependant sur le moniteur cliquer sur la flèche vers le HAUT. Et apparemment le point de contact avec la cible sur le moteur est le coin supérieur droit du moniteur.
En tous cas merci pour la qualité de la réponse et pour la rapidité qui m'étonne toujours.
Bonne semaine à tous. M.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question