Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème barre palpeuse optique

Bonjour à tous,
Je dispose d'une porte de garage motorisée avec un rollixo équipé d'une barre palpeuse optique sans aimant. La pile affiche une tension de 3.5v.
Les problèmes ont commencé lorsque la porte ne voulait plus se refermer, se bloquant souvent au même endroit, ~1/3 fermé.
Depuis quelques jours, la porte ne se ferme plus, le voyant barre palpeuse étant constamment rouge. Le seul moyen de la fermer étant une pression constante soit sur le récepteur soit avec une télécommande (en s'y reprenant souvent à plusieurs fois).
Sur la barre palpeuse, les 2 diodes sont rouges.
J'ai effectué la suppression (appui 14s sur prog du récepteur) mais le ré-appairage ne fonctionne pas.
Au test de la pile, les diodes s'allument vert une fraction de secondes, puis clignotent bien 10 minutes (bien plus que les 2min max de la notice) puis demeurent éclairées rouge.
Appuyer 4 sec sur mode ne modifie rien (les diodes s'éteignent lorsque j'appuie puis se remettent en rouge fixe lorsque je relache).
J'utilise le système depuis moins de 2 ans.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
A bientôt

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Finalement, problème résolu en changeant la pile ! Curieux quand même que le voyant pile faible ne se soit pas allumé. @+

    Haut de page