Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation Capteur Eolis HS

Bonjour,
Le capteur Eolis Wirefree IO qui commande le store roulant de ma véranda ne répond plus (plus d'action lorsque l'on appuie sur prog, pas d'allumage de la led). Il est HS à mon avis. Le store roulant est alors en mode sécurité, il rentre toutes les heures s'il est sorti manuellement. Comment peut-on désactiver le capteur du store sans utiliser la touche prog du capteur, inutilisable dans mon cas ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Avez vous remplacé les piles ?

    Pour supprimer le capteur vous n'avez aucune autre solution que de le déprogrammer du moteur !

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Oui j'ai changé les piles, sans réponse du capteur.

    J'ai aussi déprogrammé/reprogrammé le moteur, mais ça n'annule pas l'association avec le capteur.

    Bonjour,

    Voici comment neutraliser le capteur Eolis Wirefree IO !

    ainsi que la notice du capteur.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    J'avais déjà suivi ces procédures en vain.
    Ce qu'il manquait, c'est de déprogrammer le store de la tahoma. Sinon c'est gardé en mémoire.

    A bientôt

    Merci pour ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique