Cette question a été résolue

Postion my sur volet battant

J'ai fait un scenario pour ouvrir plusieurs volets en position my, mais les volets ne font pas le cycle, fermeture puis ouverture en positon my.
ils se ferment qu'au 3/4 avec des décalages de battant.
Mais si je veux les fermer un par un, soit la commande murale ou par mon téléphone, ils font bien leur cycle.
je ne vois pas d'où vient le problème ?
Pouvez vous m'aider à trouver une explication
Merci d'avances
Jean Pierre

Jean Pierre T.

    Anonyme

    Bonjour,
    Le problème n'est pas une MAJ, mais une trame radio différente.
    Preuve en est, avec une horloge Chronis Télis 6, le problème est identique, et, sur une horloge pas de MAJ !
    Via Tahoma + Sunis on peut réaliser des smart qui contournent ces problèmes.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui c'est normal.
    Les VB ne peuvent pas recevoir un ordre My >8s départ appui sur touche.
    En clair cà veut dire.
    Que la trame radio Tahoma ne peut pas donner un ordre My dont la séquence départ appui bouton >8s.
    Donc, si le scénario est concu pour ouvrir en My, c'est bon car <8s, si le scénario est conçu pour fermer et ouvrir en My ce n'est pas bon car >8s.
    Il faut donc faire 2 scénario: 1 = ferm, 2 = My.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous en êtes-vous sorti?

    Jean Pierre T.

    Bonjour
    j'aurai voulu avec un détecteur de température former les volets en position my.
    mais faire cet action en 2 étapes je ne vois pas comment faire?
    j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire avec l'appli téléphone une action my sur un volet et pas avec un scénario sur plusieurs volets.
    si il y a problème de temps de réponse si j'ai bien compris >8 sec l'action ne se fait pas correctement.
    je vous remercie pour votre réponse
    Jean Pierre

    Anonyme

    C'est uniquement la trame radio de la tahoma qui interdit un My >8s;
    pour scénariser vos VB, c'est un capteur sunis qu'il vous faut.
    Bon W.E

    Jean Pierre T.

    Merci pour votre réponse

    Daniel Q.

    Bonjour. J'ai un problème presque identique : j'ai fait des scénarios pour mettre mes volets en position my lors de fort ensoleillement (via des capteurs de soleil somfy IO qui sont bien déclarés sur la tahoma). J'ai bien compris que d'envoyer un ordre "my" devait se faire en deux temps : un fermeture total des volets concernés et un pour mettre en position "my". Cependant, comment envoyer ces deux séquences avec des programmes smart de la tahoma car il est possible d'envoyer deux scénarios mais pas de demander de laisser 1 mn entre les deux, à moins que je me trompe (ce qui est possible !!!).

    Merci de votre aide. Je rappelle juste que les programmes smart se déclenchent à partir de conditions d'intensité lumineuse des capteurs de soleil, donc pas possibilité de mettre un horaire pour décaler d'une mn.

    Daniel.

    Anonyme

    Bonjour,
    Malheureusement votre cas est insoluble !
    Dès lors que l'intensité lux sera atteinte, les VB partiront en fermeture.
    Sauf à régler 3 seuils de lux en faisant 3 scénario

    1) fermeture VB si lux >9...10<
    2) My VB si lux >...10
    3) ouverture VB si lux <...9

    Dans ce cas il faudra régler l'écart lux le plus faible possible pour empêcher la fermeture prolongée des VB.

    Je serais également pleinement satisfait si Somfy lors d'une MAJ Tahoma pouvait modifier cette fichue trame radio qui ne pénalise que les VB.

    Daniel Q.

    Merci M le M. En effet, est-ce que SOMFY va réagir à cette situation car j'ai pu voir sur ce forum que les soucis dates de plus de 4 ans, ce qui commence a dater !!! Je vais être obligé de mettre les volets en fermeture totale et après, les mettre en position "my" manuellement, ce qui n'est pas l'idéal !!!
    Si quelqu'un de chez SOMFY lit ce post, pourrirez-vous nous donner des précisions (pas pour confirmer que le problème n'a pas de solution) mais pour informer de quand ce problème pourra être solutionné.

    Anonyme

    C'est pour cette raison que je n'ai pas posé de Thermis, car inutile dans notre cas.
    Par cette canicule, en fonction de l'exposition des façades au soleil, j'ai un scénario qui ouvre/ferme/my les VB exposés puis les ouvrent une fois à l'ombre et pareil pour l'autre façade.
    Ca marche, mais en fonction de certains jours une correction manuelle s'impose.

    Christophe

    J’espere que Somfy réglera ce problème de volets battants qui restent ouverts lors d’un scénario MY, car avec la compatibilité avec la Google Home, il est de ce fait également impossible de mettre les volets battants en position MY... en effet un seul scénario possible sur IFTTT alors qu’il faudrait pouvoir fermer les volets totalement et les réouvrir en position MY.. je ne comprends pas pourquoi la TAHOMA Box ne pourrait pas être (lors d’une prochaine mise à jour) configurée pour exécuter 2 taches pour les volets battants puisqu’il existe bien 2 types de volets (les coulissants et les battants...) j’espere que les programmeurs de chez Somfy liront ce post et pourront nous répondre ... cordialement Tof.