Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Je ne reçois pas de SMS

Bonjour, je ne reçois pas de SMS de mon alarme Protexiom, ni sur le ON/OFF de l'alarme et déjà pas lorsque je fais un simple test via l'interface web.

A noter, étrange, que j'ai testé un "code utilisateur" Marche ABC et cela fonctionne : cela met l'alarme en marche ET je reçois un SMS de notif que ABC est sous alarme.

Mais rien en réception lors de ce fichu test.

Auriez-vous une idée,
merci !

arnaud B.
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    Bonjour Arnaud,

    Il est possible de recevoir un SMS sur un ON et un OFF du système d'alarme uniquement si le code utilisateur 2 ou 3 est utilisé et il faut au préalable avoir bien activé cette fonction, tout en désactivant le ON sans code.

    Concernant le fait que le test ne marche pas, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien entré votre numéro de téléphone dans le menu 3121 de votre clavier LCD ?

    Bonne journée,

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    arnaud B.
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    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse.

    J'ai bien activé la fonction "réception de SMS sur l'utilisateur 2 et 3", désactivé le ON sans code et vérifié via le menu que mon numéro de mobile était correct.

    Et rien de plus, cela ne marche toujours pas, si ni sur le test ni sur le ON avec code utilisateur 2.

    Par contre, l'envoi d'un SMS au numéro de la SIM avec code_utilisateur Marche ABC met bien l'alarme en route et me génère un SMS de prévenance. Mais sur cette action uniquement ;-/

    arnaud B.
    arnaud B.

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    Bonjour, voici : « Etat 60 niveau 100 Orange »

    Bonjour Arnaud,

    Comme mon collègue Martial vous l'a indiqué, j'ai pu récupérer votre copie d'écran.

    Je vais vous demander de faire la procédure ci-dessous de votre Clavier LCD :

    • Touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • ensuite faite 347 et OK
    • Faites 1 et OK
    • Faites la touche retour (flèche qui fait un virage)
    • Faites 342 et OK, recez-vous un SMS de test ?

    Bonne journée,

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

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    Bonjour, comme indiqué par mail, cela ne marche toujours pas malgré les tests réalisés.

    Vous m'indiquiez dans votre dernier message avoir récupéré la copie d'écran. J'ai ensuite effectué la manipulation que vous demandiez mais je n'ai toujours aucun SMS en réception..

    merci de votre aide!

    Bonjour Arnaud,

    Avez-vous la possibilité de tester cette carte SIM dans un téléphone ? Si oui, l’émission de SMS fonctionne-t-elle ?

    PS : Quel est l'opérateur de votre carte SIM ?

    Bonne journée,

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

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    Bonjour, la SIM fonctionne car j'arrive à activer l'alarme via l'envoi d'un SMS "code_user Marche ABC" au numéro de la SIM et je reçois du coup bien le SMS de confirmation "Zone(s) active(s):ABC".

    C'est bien cela qui me perturbe car visiblement la communication est ok mais le test et la saisie manuelle du code utilisateur ne génère pas d'envoi de SMS.

    La SIM est une 2 EUR Free.

    Une idée?
    merci,

    Bonjour Arnaud,

    e vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS fonctionne en réponse au votre, mais pas de manière automatique lors d'un déclenchement ou un test.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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