Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Moteur portail king gates star d124 + tahoma

Bonjour
Avant d acheter une box tahoma je voudrais savoir si il srra possible de piloter via lz box tahoma l ouverture et lz fermeture de mon portail king gates star d124 . La telecommande du moteur est une stylo 4.
Merci poir vos conseil

Frederic D.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Savez-vous si ce moteur est équipé d'une alim 24v et d'un contact sec.
    Si oui, il faudra ce récepteur RTS pour l'associer à Tahoma.
    Vous n'êtes pas obligé d'acheter des TC RTS, celles du moteur les pilote toujours.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Bon W.E

    Frederic D.

    Voici la doc du moteur
    Ni connaissant pas grand chose pouvez vous me dire si le boitier somfy peut etre brancher dessus ?

    Encore merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Ov + 24V = alim 24v (pas de polarité).
    12 et 13 = contact sec N/O.
    Donc c'est bon.
    Bon W.E

    Frederic D.

    Merci beaucoup pour cette efficacité

    Sylvain M.

    Bonjour,
    J'ai le même automatisme et je souhaiterais l'utiliser avec ma freebox Delta. Si j'ai bien compris, ça convertit le signal radio d'origine (king gates) en RTS pour le rendre compatible Somfy ?

    La notice d'installation n'est pas claire pour un débutant comme moi et j'aurais 2 questions : - - Comment est alimenté ce récepteur? (pile? secteur?)
    Doit il être obligatoirement installé à proximité de l'automatisme ou peut-il être installé à l'intérieur de la maison?

    Merci pour vos conseils

    Frederic D.

    Bonjour,

    Ce boitier ce branche sur votre moteur de portail, il prends donc le jus à partir du moteur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Par contre ce Récepteur n'est pas compatible avec la Freebox Delta, uniquement compatible avec les télécommandes Somfy RTS et la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Sylvain M.

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'ai reçu mon récepteur universel somfy et au moment de le brancher sur mon moteur King Gates Star D124 : grand moment de solitude... Je vois bien les bornes 12 et 13 qui sont libres. C'est tout bête mais comment brancher?
    J'ai vu un paquet de câbles libres qui sortent de mon moteur avec tout plein de couleurs différentes... Dois-je utiliser ces câbles pour brancher directement le récepteur universel à la carte du moteur? Quels fils utiliser? (quelle couleur va où?)
    Si quelqu'un peut me faire un petit tuto étape par étape avec petit schéma à la clé ce serait vraiment top car je suis totalement débutant en domotique et électricité !!

    Je précise que j'ai acheté également deux télécommandes RTS et un digicode RTS que je souhaiterais associer à cette installation.

    Pour récapituler :
    Installation existante = Moteur king gates avec deux télécommandes stylo
    Installation souhaitée = La même chose avec en plus deux télécommandes RTS et un digicode RTS qui actionneraient mon portail grâce au récepteur universel

    En espérant que vous pourrez prendre le temps de m'aider

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il faudra en effet raccorder directement le Récepteur Radio RTS à la carte électronique de votre motorisation en suivant le schéma de câblage ci-dessous. Concernant, les câbles nous conseillons l'utilisation de câble électrique de 0.75mm² de section et pour les couleurs c'est à vous de choisir :

    Bonne journée,

    Sylvain M.

    Bonjour et merci pour votre réponse, le schéma est limpide et je vais prendre les bonnes dimensions de câble.
    Petit complément, j'ai aussi une ouverture piéto qui est programmée.
    Est-ce possible aussi de la configurer?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il faudra rajouter les deux câbles suivant et programmer une seconde touche de votre télécommande sur le PROG 2 du récepteur :

    Bonne journée,

    Sylvain M.

    Bonjour,
    Merci, je vais essayer de faire ça ce week end et je vous fais un retour.

    Gaël D.

    Bonjour,

    J'ai un D124 King Gates et une freebox delta compatible RTS et IO. Je souhaite commander l'ouverture/fermeture du portail à distance depuis smartphone (appli freebox) comme mes volets I/O.
    Est-ce que cette solution fonctionne bien si la freebox est dans la maison et le récepteur derrière des murs et à 10m?
    Pouvez-vous faire un retour de votre utilisation?

    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    La Freebox Delta n'est pas compatible avec les motorisations de portail/porte de garage Somfy.

    Bonne journée,

    Gaël D.

    Bonjour, merci pour votre réponse, mais pour être sûr de bien comprendre: la freeebox n'est pas compatible avec le module RTS Somfy pour une motorisation Somfy? Car dans mon cas c'est une motorisation King Gates que je souhaite activer par radio. Donc comme j'ai vu que le RTS (volet, store) était proposé par l'application Freebox, je me pose la question de pouvoir commander ouverture/fermeture du King Gates via le couple Freebox-module RTS Somfy.
    Sinon l'appli Freebox et la Delta étant compatible IO, existe-t-il une possibilité par cette voie?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    La Freebox Delta n'est pas compatible avec les motorisations de portail/porte de garage RTS et ni avec le Récepteur Standard IO, elle est uniquement compatible avec les motorisations nativement IO, il n'y aura pas de solution avec cette box.