Cette question a été résolue

Remplacement moteur FTS-c 20/12

Bonjour.

Mon volet roulant de toit de véranda fonctionne avec deux moteurs, un pour descendre et un pour monter.
Celui pour descendre vient de lâcher, j'ai démonté mon installation et il s'agit d'un moteur SOMFY FTS-c 20/12.

Cette référence n'existant plus, pourriez vous me dire quel est le moteur actuel (référence) de remplacement?

Question subsidiaire 1, la référence de remplacement au delà de la compatibilité technique sur le plan électrique/commande, est-elle également 100% compatible sur sa forme (à savoir la collerette noir que j'ai pu décaler sur la première photo et qui fit parfaitement dans le tube de l'enrouleur, sera-elle la même ou faudra t'il que j'utilise ma collerette initiale?).

Question subsidiaire 2: je n'ai plus accès à la carte de commande qui fait le lien entre le moteur et l'interrupteur de commande (mauvaise initiative du plaquiste qui l'a condamnée). Je sais que c'est bien le moteur qui est en cause car le courant arrive lorsque l'on appuie sur l'interrupteur. Ma question est donc, la référence de remplacement peut elle être connectée selon le même schéma sans avoir besoin de modifier les connexions sur la carte de commande.

Merci beaucoup pour votre retour.

Bertrand Rivoire.

Bertrand R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Avez-vous sur le volet une marque de fabriquant (Bubendorff ou HP fermetures & menuiseries Henri PEYRICHOU) ?

    Si oui, il faudra vous rapprocher d'une de ces sociétés, car il s'agit de moteurs Somfy fabriqués spécialement pour eux, ces sociétés sont en charge du SAV.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Pour ce qui est du produit porteur, s'agit il d'une fenêtre de toit (avec lames etc..) ou d'une toile tendue ?

    Bonne journée,

    Bertrand R.

    Pardon Thomas. J'ai essayé de donner un maximum d'informations mais j'ai oublié de préciser ce point.

    Il s'agit d'un volet de toit a lames en dur

    Merci
    Bertrand

    Bertrand R.

    Pour information aux éventuels autres personnes qui auraient ce problème: ni Henri Peyrichou ni Bubendorff ne sait répondre à la question et il semble que le remplacement de moteur ne soit donc pas possible.