Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 - moteur dysfonctionne

Bonjour à tous, depuis ce matin (conséquence des orages peut etre?) mon moteur ne fonctionne plus correctement :
A l'ouverture, le battant gauche (M2) s'ouvre correctement. Le battant droit (M1) s'ouvre TREEESSS lentement et le moteur continue de fonctionner longtemps.
A la commande de fermeture plus rien ne se passe ni d'un côté ni de l'autre.
Mon installation date de 2012.
Aucun voyant lumineux anormal ne me permettait de diagnostiquer qqch jusqu'à ce que je fasse un RAZ et là, le statut clignote (2 flashs).
J'ai également vérifié tous les branchements électriques.
Merci de votre aide
Cordialement

Merci,

marianne D.
marianne D.

marianne D.

Niveau
1
316 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos explications il semblerait que ce soit le petit pignon du moteur sous cloche (2012 en plastique) qui soit fendu.
    Démontez et vérifiez.
    Si exact il faudra changer le kit cloches désormais en métal.
    https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    Bonne journée à vous

    marianne D.
    marianne D.

    marianne D.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse immédiate. J ai pu changer la cloche (j en avais une d un autre moteur) et c est reparti.
    Il me semblait que somfy remplaçait gratuitement ces anciennes cloches, ce n est plus le cas ?
    Bien cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, Somfy ne garanti pas ses moteurs à vie....:-)
    Déjà qu'il offrait gracieusement ces cloches jusqu'à 8 ans après la date limite de garantie.
    Je ne pense pas que beaucoup d'autres marques auraient eu ce geste commercial.

    Bonne soirée à vous.

    Haut de page