Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Synapsia qui se desserre ?

Bonjour,

Je viens d'installer un moteur Synapsia sur des volet bois.
Cela fait 4 jours tout allait bien ... Depuis hier, c'est systématique, soit le moteur droit soit le moteur gauche, continu de tourner quand il arrive fin de course (que ce soit ouverture ou fermeture). résultat la vis se desserre, et le volet, soit ne tourne pas, soit ne se verrouille pas en position fermé ....

J'ai bien vérifier le positionnement de la rondelle ça semble ok;

Le réglage d'effort est bien sur 3 - Bois

Clément V.
Clément V.

Clément V.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vérifiez que l'hexagone du bras soit bien emmanché dans celui de l'arbre moteur.
    Attention...!!! En cas de mauvais positionnement à ce niveau, l'hexagone risque de s'arrondir et de détruire irrémédiablement le moteur.
    Les vis M10 fixant les bras aux axes sont dites; "axiales" ce qui veut dire, que par leur position au centre de la rotation, elle sont soumises au couple inverse du mouvement du bras.
    Le couple de serrage est de 84Nm, je vous conseille vivement de mettre en intercalaire avec la rondelle d'origine une rondelle fendue, ou mieux encore, du frein filet bleu (surtout pas du vert).
    J'avais ce même phénomène sur tous mes Yslo, et depuis lors, plus de soucis.
    bonne journée;

    Clément V.
    Clément V.

    Clément V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement l'hexagone du bras n'était pas emmanché.
    J'ai tout remis, normalement c'est OK a voir

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok parfait, merci de votre retour.
    Bonne soirée.

    Haut de page