Question en attente de réponse
Il y a quelques mois, le moteur M2 (sur le bloc comprenant l'électronique) s'est mis à débrayer et tourner bruyamment dans le vide lorsqu'il arrivait en butée.
J'ai reçu gracieusement (bravo SOMFY) un kit moteur avec pignon métallique au lieu du plastique utilisé pour l'ancien. Je n'ai remplacé que le moteur défectueux. Aucun souci jusqu'à il y a quinze jours. Le même moteur débraye (très bruyamment) à nouveau en butée. J'ai interverti les moteurs des deux piliers. La même panne revient toujours sur le même pilier. La sensation est que lorsque le bloc arrive en butée, les pignons se désolidarisent???
En comparant les pignons des deux blocs, pas de différence notable si ce n'est de la limaille liée aux débrayages au niveau du pignon métallique du nouveau moteur (M2).
En revanche, quand je compare l'ancien moteur avec le nouveau, on aperçoit sur le vieux une tige qui traverse à l'axe, une fois en place, toute la chaîne des pignons.
Le bon fonctionnement après le remplacement du moteur il y a quelques mois ne m'a pas incité à me méfier, et le vieux HS se trouve depuis à la déchetterie.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il y a quelquefois des soucis avec une tige dans cet appareil.
Voyez ici:
http://forum.somfy.fr/questions/1419922-probleme-moteur-sonfy-evolvia-400
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Comment joindre le SAV ou relancer le sujet... ?
Sinon je devrai changer l'ensemble, et vu que le bloc moteur complet n'est plus dispo, et que ça commence à prendre la tête, quite à changer, je change tout. dommage, pour une pièce si ridicule…
Bonjour,
Encore un peu de patience.
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Bonjour Frédéric,
Je vous confirme que cette tige est très importante pour l'alignement de la pignonerie de votre motorisation. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Richy a répondu
Frederic a répondu
Richy a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a répondu
Frederic a posé une nouvelle question