Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réglage fins de course moteur RTS impossible

Bonjour,

Après avoir regardé plusieurs sujets sur ce forum, je me résous à poster un nouveau sujet car je n'arrive pas à régler un volet roulant RTS. Ce volet roulant se trouve dans notre chambre et il ne se ferme pas complétement. Il reste ajouré sur les 4 dernières lames, suffisant pour nous réveiller le matin. J'ai essayé cette procédure : et elle ne fonctionne pas. Pour le moment, je ne souhaite pas tenter la solution RAZ complète 2-8-2 car je n'ai pas d'accès au raccordement électrique.
Quand j'essaie la procédure simple avec appui simultané long sur les touches haut et bas :

• VR en position basse : rien ne se passe
  • VR en position haute : rien ne se passe
  • VR en position intermédiaire : le VR fait le petit mouvement de va-et-vient puis refait ce petit mouvement de va-et-vient 2 secondes après, que j'appuie sur une touche ou non. En tout cas il ne rentre pas en mode réglage.
  • Je n'ai aucun moyen de savoir quel moteur est installé à part en ouvrant le coffre de VR (extérieur et 1er étage...), l'installation date de mon ancien propriétaire et l'installateur a mis la clé sous la porte.
    Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais grandement reconnaissant.
    Cdt,
    Mathieu

Mathieu C.
Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
0
10 / 100
74350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonsoir,
    Si la manip en lien ne fonctionne pas...il faudra vous résoudre à la 2.8.2 car votre moteur n'est sans doute pas un Oximo:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

Mathieu C.
    Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
    0
    10 / 100
    74350
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

La seule chose que je peux vous confirmer c'est que l'installation a été faite en 2009 par la société "l'atelier du storologue" à Allonzier. Je sais pas si ça peut aider à déterminer le type du moteur.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Non....cà va pas faire, on n'est pas devin !
    faites la manip indiquée plus haut.

Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    0
    11 / 100
    91230
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mėme problème. Après une Raz 282, l'appui simultané haut bas ne provoque aucune réaction du volet !

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Christophe,
    je vous invite à mettre la télécommande a moins de 30cm de la tête de la motorisation
    et a dérouler toute la procédure de programmation même si celui-ci ne réagit pas aux premières commandes. Vous devriez reprendre la main dessus.
    finissez cette programmation afin d'en relancer une autre.
    Bonne journée.

Haut de page