Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fonctionnement slidymoove 600 ?

Bonjour
Après avoir effectué les différents réglage du moteur, je me suis aperçu que celui-ci effectuait un retour d'environ 1 centimètre en butée fermeture et refoulement.

Ce fonctionnement est-il normal ? car il n'est mentionné ni sur la notice ni sur votre site inter-net.
Gerard

Gerard L.
Gerard L.

Gerard L.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui ce fonctionnement est normal.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gerard L.
    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Après avoir effectué les différents réglage du moteur, je me suis aperçu que celui-ci effectuait un retour d'environ 1 centimètre en butée fermeture et refoulement.

    Ce fonctionnement est-il normal ? car il n'est mentionné ni sur la notice ni sur votre site inter-net.

    J'ai posé la question sur le forum : Réponse : fonctionnement normal

    Cette manœuvre fait sortir le portail de son logement de butée fermeture et celui-ci bouge avec le vent.

    Cela occasionnera dans le temps des détériorations sur le portail par forts vents.

    Pourriez vous me communiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?
    Gerard

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra allonger la partie réceptrice du portail et réduire le jeu de celle ci.

    Gerard L.
    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    La partie réceptrice et le portail font parti d'un ensemble qui ne peux être modifié

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourriez vous faire des photos de votre portail à cet endroit.

    Gerard L.
    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Voici 2 photos
    j'ai fais aussi des vidéos

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je trouve ce montage correct! pour le jeu, vous pouvez ajouter une épaisseur à l'intérieur style caoutchouc.

    Gerard L.
    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ce montage n'est pas correct puisqu'il y a un jeu d'environ 1cm.
    Je n'est pas investi 500 euros dans un moteur neuf, pour le bricoler avec une épaisseur à l'intérieur style caoutchout.
    Proposez moi solution concrète.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, vous aurez une réponse concrète du SAV sur ce post.

    Bonne fin de journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérald,

    Ce recul n’est pas un dysfonctionnement, mais un moyen de détresser le pignon moteur. Sans recul, comme le portail vient en butée en ouverture et fermeture, il y a un risque non négligeable de casse du pignon durant la période de garantie.
    Sur la plupart des portails c’est invisible car le vantail vient croiser le pilier et donc masque le jour. Mais sur les portails venant de front sur le pilier, il y a effectivement un jour qui apparaît après le recul. Pour ces cas-là, nous préconisons de mettre un bord palpeur passif qui « absorbe » ce jour.

    Bonne journée,

    Gerard L.
    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Le problème ce n'est pas le jour.
    Le portail en buté est maintenu latéralement dans une gorge, avec le retrait, il sort de celle-ci et bouge latéralement avec le vent.
    Ce qui risque dans le temps d'occasionner des dégâts au portail.
    Que ce passe t'il avec un portail avec une gâche, celui-ci ne peux reculé ?
    Gerard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il est conseillé dans le cas d'une motorisation de retirer tous les accessoires de verrouillage du portail (gâche, loque de fermeture, ...).

    Bonne journée,

    Haut de page