Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

potelet led avec sga 4100 compatible?

bonjour pour alimenter mon allée lors de l'ouverture de ma barrière puis je mettre mes potelets led dessus je ne comprend pas pourquoi cela ne serai pas possible?

merci

ludovic D.
ludovic D.

ludovic D.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Certaines leds assez rares créent des dysfonctionnements à l'allumage.
    Vous ne risquez pas grand chose d'essayer.

    Bonjour,

    Les boîtiers n'ont pas été conçus pour alimenter des éclairages à LEDs.

    Vous risquez simplement que l'éclairage ne s'éteigne pas.

    Quel modèle de boîtier, 4 voyants ou plus ?
    Quel est sont âge ou date d'achat ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais cà ce n'est pas bien normal à l'heure où l'éclairage leds se fait à 99%.
    Somfy devrait adapter les boîtiers en conséquence.

    Sinon faites comme moi, l'éclairage s'allume par l'ouverture du portail via un scénario smart sur Tahoma. C'est sacrément plus pratique et complet.

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Oui tahoma pourrait remplacer la fonction lumière je vais la recevoir bientôt bien que ce ne soit pas normal de ne pouvoir mettre des led ....est ce que tahom sais mettre une tempo aussi si je fais un scénario de mon éclairage a l ouverture de la barrière et du coup peut on en fonction du scénario allumer que depuis une certaine heure?

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je n ai pas trop envie de tripoter mon sga4100 vu le prix d un automatisme de barrière je jouerais pas trop au feu..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, Tahoma vous permet de mettre une tempo, une durée, un seuil crépusculaire, etc....Tout ce qu'il faut pour allumer et éteindre un éclairage dans les meilleures conditions.
    Bonne soirée.

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je vous donne cet info cet après midi par contre la date d achat remonte et je ne saurai le dire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites des photos du boitier et de sa plaque signalétique, on saura la déchiffrer.

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    boitier sga 4100/4300 new ergo type 5072260B 230 v 50 hz p=600w 10 min on fmax150 n ip 44 temp inf -20 sup 60 v06 00 089/12 7

    5072261b

    a plus de 4 led

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    mes photos...

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    oui en effet les deux me plais beaucoup et je rajouterai en plus avec une possibilité d'eclairage par le bip car je vais y mettre un module d'eclairage rts en +

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour je souhaiterai savoir puisque le recepteur de lumiere exterieur rts ne prend pas les leds si l'on peut alimenter un relais qui lui prendrai les leds du coup je n'alimente plus via le recepteur des led mais simplement une bobine de relais qui lui alimentera mes potelets led?

    Bonjour,

    Parfaitement, vous pouvez intercaler un relais de puissance avec bobine en 230 V~.
    Préférez un relais à coupure bipolaire pour couper les deux fils d'alimentation des LEDs.

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Parfait enfin mes potelet seront en led.... C est un peu la galère quand mm...

    Haut de page