Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

SGA 6000 ne marche que sur batterie ?

Bjr mon SGA6000 de 2011 ne marche que lorsque je déconnecte le 220v ??
Alors le portail reconnaît les télécommandes et s’ouvre en mode secours sans 220v ?

Cédric V.
Cédric V.

Cédric V.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
33180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si le 230v est présent sur les bornes, que les voyants ne s'allument pas, il y'a pas photo le boitier électronique sera à remplacer ou à réparer!

    Pour le remplacement voir la boutique https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Pour une réparation, Richy va vous répondre.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vérifiez votre boitier:
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Quel est l'état des témoins?
    Boitier BUS ou On/Off ?
    Vérifiez vos cellules, si le mode secours fonctionne c'est que les cellules empêchent le mode 230v.
    Au besoin, débranchez-les pour tester.
    Vérifiez tout le câblage boitier et cellules, propreté interne, etc...
    Tenez-nous informe et bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous réussi à trouver le souci?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout d'abord:

    Quel est le modèle de boîtier, avec 4 voyants ou plus ?

    Quel est son âge ou date d'achat ?

    Quand cela ne fonctionne pas sur secteur, quels sont les voyants allumés ?

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le 230v est bien présent et les cellules n’ont pas été branchées .
    C’est bien un boîtier bus

    Bonsoir,

    Vous ne répondez pas aux questions !

    Quel est son âge ou date d'achat ?

    Quand cela ne fonctionne pas sur secteur, quels sont les voyants allumés ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    De 2011 dit-il..
    Si le 230v arrive au boitiers, pas de cellule branchée, alors boitier HS.
    Avez-vous suivi ces instructions?
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Sga 6000 , boîtier BUS de 2011, OK

    Mais ce n'est pas cohérent .

    En l'absence de secteur, avec présence de batterie, il doit fonctionner sans débrancher le secteur !
    Le voyant Statut doit clignoter 1 fois.

    Quels accessoires sont connectés ?

    Quand cela ne fonctionne pas sur secteur, quels sont les voyants allumés fixe ou clignotant?

    Montrez une photo du câblage sur le boîtier.

    Haut de page