Programmation Tahoma smart

Avec la fonction smart est il possible de programmer sur une prise un ON a 23 H et un OFF a 7 H le lendemain ou bien faut-il passer pas la fonction scénario ?
Merci d’avance

Jacques T.

    Réponses

    Anonyme

    Inutile de créer plusieurs posts pour la même question...!!!
    Merci de cliquez sur "répondre".

    Si vous voulez uniquement faire On et Off, le scénario dans agenda suffit.
    Les fonctions smart sont assujetties au conditionnel; par ex: On lampe si capteur sunis >= 2000 lux.
    De plus, le smart ne permet pas le On et le Off sur la même fonction (voir ma réponse sur votre 1ère question).

    Jacques T.

    Suis nouveau sur le forum, il faut que je me familiarise .......Merci, je vais passer par l’agenda.

    Anonyme

    Oui pour un On/Off c'est le plus simple.

    Anthony

    Bonjour, je me permet de rebondir sur cette question,
    En effet, lors d'un essai de programmation smart, pour également une prise ON/OFF accouplé à un capteur de luminosité,
    Les témoins passent au vert, mais le scénario ne se lance pas.

    Avez vous une idée du pourquoi, ou de l’erreur faites ?

    Merci

    Anonyme

    Avez vous coché la case dans la fenêtre nommez? Faites une capture

    Anonyme

    Vous n'avez pas nommé le smart, probablement avez-vous zappé de cocher la croix qui valide l'ensemble des cenditions pour que fonctionne le smart. Effacez le smart et recommencez le.

    Anthony

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,

    Donc j'avais bien coché la cage, je n'ai juste pas renommé car pour l'instant ce sont des essais.

    Par contre, entre temps, j'ai eu quelques réponses.
    J'avais fais des essais hier avec la programmation smart, avec horaire départ 2min après le scénario en gros, et ça n'a jamais fonctionner.

    Ce matin, vers 8h, j'ai programmé un départ d'éclairage avec la fonction smart, pour 12h et là, ça a fonctionné.
    J'ai une extinction de prévu à 14h30, et un allumage de prise à 15h, donc à voir si ça fonctionne ou pas.

    Si c'est le cas, ça serait dû qu'il faut un laps de temps à laisser pour que ça fonctionne ? Malgrès que les voyants passent bien au vert à l'heure voulu. Je n'ai pas trouvé d'infos sur ça.

    Merci à vous.

    Anonyme

    Vous ne pouvez pas mettre un équipement en On à gauche et En OFF à droite. Il faut un smart pour le On, un autre pour le OFF.

    Anthony

    Ah bon ?

    Donc en exemple, une demande d'éclairage s'il est entre 18 et 21h, et si le capteur lux est en dessous de 2000.

    Admettons qu'à 18h, les 2 demandes sont au vert, la lumière s'allumera,
    Et qu'à 20h, le capteur lux monte à 3000, la lumière ne s'éteindra pas ? il faut faire une autre demande c'est bien ça ?

    Car à 14h30, fin normalement de mon programme smart, ma lumière est toujours allumée, j'attends 15h voir si ma prise fonctionne.

    Merci

    Anonyme

    pour que je puisse vous répondre concrètement, posez moi exactement le schéma que vous voulez faire.
    Equipement
    Capteur
    Condition capteur
    jour et heure.

    Anthony

    Ok, alors :

    • Allumer lumière HUE si capteur de luminosité inférieur à 200lux et s'il est entre 20h et 03h du mat
    • Eteindre lumière HUE si capteur de luminosité supérieur à 200lux dans le même créneau horaire

    En gros, qu'elle soit allumée pendant ce créneau, seulement si on est sous les 200lux, des que ça repasse au dessus, qu'elle s'éteigne, et ainsi de suite si ça repasse sous les 200 etc

    Je sais pas si je me suis fait comprendre, ce n'est pas toujours facile par écrit

    Merci

    Anthony

    Bonjour, après moulte essaies, ça a l'air de fonctionner, à voir sur des scénarios pour les volets

    Merci à vous

    Anonyme

    bonjour,
    En fait vos smart ressemblent à ce que je voulais faire pour les horaires de fonctionnement de la filtration piscine.
    Il faut 1 smart pour la mise en ON de la pompe et 1 autre smart pour la mise en OFF de la pompe.
    2 éléments et 2 notions entrent dans les smart:
    1) capteur de tempé IO immergé.
    2) module Z-wave On/Off
    3) notion de température de l'eau.
    4) notion de durée de temps.
    Je vous les joint si cà peut vous inspirer.
    Notez bien que si vos horaires vont de 20h à 6h, le smart va comprendre qu'on passe une journée, donc une date...Il faut donc faire : De 20h à 23h59 et de 0h01 à 6H.