Compatibilité Récepteur portail RTS 2400556 avec SOMFY Freevia 600 ? Si oui quel est le cablage à réaliser ?

L'objectif est de pouvoir ajouter 32 telecommandes à la commande d'ouverture/fermeture du portail motorisé par le Freevia 600.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.

Bruno R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Rajouter 32 TC, vous êtes combien chez vous?
    Je vous rappelle à toutes fins utiles que si votre portail est utilisé à des besoins collectifs, votre moteur ne bénéficiera plus de la garantie de 3 ans.
    Son fonctionnement étant réservé à un usage privé et particulier, ses cycles maxi journaliers sont limités à 20 avec un nombre maxi de 16 TC.
    De plus, pour un usage collectif d'une motorisation adéquate, les manœuvres doivent être effectuées à vue avec tous dispositifs de sécurité intégrant les cellules, feu, miroir de rue, etc....
    pouvez-vous nous dire pour quels motifs vous souhaitez doubler le nombre de TC mémorisables?
    Bon W.E

    Anonyme

    Il faudra également mettre 5/6 sur start, puisque Bruno veut rajouter 32 TC.
    Ainsi: 16 TC F600 + 16 TC L1 + 16 TC L2 = 48 TC.
    Si chaque TC donne 2 cycles/jours = F600 mort dans 15 jours;
    Ou alors, je ne comprends rien à ce que veut faire Bruno avec 46 TC intégrées au F600 ?
    Bonne soirée.

    Bruno R.

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.
    Pour tout vous expliquer, effectivement le Freevia 600 a été monté par le promoteur dans une residence de 16 appartements. Etant proprietaire dans cette résidence, j'ai été comme vous trés surpris du type de matériel monté et j'en ai fait la remarque à l'intéressé. Non seulement se pose le problème de fiabilité du matériel à long terme mais également celui du nombre maxi de telecommandes mémorisables !! A cela le promoteur m'a rétorqué que la plupart du temps seuls 4 appartements sont occupés à l'année, les autres etant des résidences secondaires utilisées uniquement en période de vancances scolaires. Mais comme je le craignais, et pas plus tard que la semaine dernière, vu le nombre de propriètaires présents simultanément, chacun y allait de sa reprogrammation afin de pouvoir accéder à la résidence ... déprogrammant celles déja mémorisées !! D'ou ma recherche d'une solution technique pour pallier à ce problème...
    Je constate grace à vos réponses que cela reste possible mais que malheureusement le système monté est hors clou !!!
    Y-a-t'il une norme ou législation à respecter pour ce type de résidence ? Si oui pourriez vous m'indiquer ou la trouver afin de faire pression sur le promoteur afin de rétablir la situation ?
    En vous remerciant d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui les normes existent, elles sont sur Internet. Il faut chercher dans "normes pose portail collectif".
    A noter que le moteur ne sera pas mis en cause en cas d'accident si le portail et les organes de sécurité sont respectés;
    Cependant, obligatoirement, une installation professionnelle doit être faite dans ces circonstances, et, une facture doit pouvoir vous être présentée.
    Enfin, il appartenait au pro de mettre en place un moteur susceptible d'accepter le nombre de manœuvres que supposent le nombre d'appartements, car forcément, à certains moments il sera sollicité largement au delà de ses limites.
    16 appart x 2 cycles mini/jours = 32 cycles ! 60% au delà de ses limites techniques.
    Déjà, soyez certain que Somfy refusera tous recours de demande de garantie !
    Dès que ce moteur sera mort, ce qui ne tardera pas de trop, faites-le remplacer par un moteur de gamme pro. Ce dernier acceptera un nombre plus conséquent de cycles journaliers mais pas forcément 48 TC.
    Dans votre cas, il faut 2 jeux de cellules, 1 feu orange visible de la route, un miroir de rue !
    A tout les coups vous n'avez pas de miroir, un feu posé sur le pilier non visible de la route et qu'un seul jeu de cellules.
    C'est ce genre de moteur qu'il fallait poser:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/elixo500_rts_23....
    Enfin, je ne veux pas vous précipité dans les craintes, mais sachez que l'utilisateur d'un portail non conforme est responsable en cas d'accident.
    Une manœuvre non à vue peut être faite d'un appartement...
    Bonne journée, et en tant que contributeur, je ne saurai que vous dissuader de poursuivre votre idée.