Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liste des éléments disparue dans l'interface web

Bonjour,
Sur l'interface web, après avoir ajouter un nouvel élément (un détecteur de fumée) et avoir appuyé sur entrée, la liste des éléments du système ne s'affiche plus (que ce soit en mode utilisateur ou installateur).
Toutefois, l'élément a bien été ajouté puisque j'accède à la liste des éléments sur mon smartphone et il est bien présent
J'ai testé sur Chrome et Internet Explorer, même problème.
Je précise que mon installation n'est pas récente et qu'elle fonctionne toujours et comporte 16 éléments.
C'est pour moi un problème d'affichage.
Une idée ?
Cordialement,
David.

David
David

David

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Rencontrez-vous le problème d'un autre ordinateur ?

    De plus, pouvez-vous essayer en désactivant votre anti-virus, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,
    Désolé pour le temps de réponse.
    J'ai le même problème mes autres appareils informatiques.
    Aucune raison que cela soit l'antivirus, tout fonctionnait très bien avant et depuis des années.
    Il semblerait qu'une combinaison (maladroite) de touches au clavier soit à l'origine de cette disparition...
    Genre CTRL ou SHIFT + autre touche.
    Merci par avance pour votre aide.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    La liste est en fait un code en Java.
    Est-il possible que pour seulement cette page, le java soit désactivé ?
    Pour le Journal des événements, qui repose sur le même principe, cela fonctionne bien...

    Autre possibilité, le fait qu'il y ait 16 éléments (le problème est survenu lors de l'ajout de ce 16ème éléments) et j'ai l'impression que le code java est limité à 15 éléments !

    Bonjour David,

    Je vous confirme que le nombre d'éléments n'est pas un problème, pouvez-vous vérifier que vous n'ayez pas trop zoomé ou trop dézoomé la page via un "Ctrl" "+" ou "-" ?

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème : plus aucun élément n'apparait dans "Ma Maison" de l'interface web (aucun soucis avec l'interface Android). De plus impossible de programmer ou modifier des Scenarios ou des Smart, la liste des objets à ajouter étant elle aussi vide ... Sinon les fonctions programmées jusqu'ici restent fonctionnelles, mais impossible de faire de modifications.
    Pour moi ce problème date approximativement de la dernière mise à jour !

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Le zoom +/- ne résout rien.
    Comme Hervé, je vois bien les éléments sur l'appli Android...

    Bonjour David et Hervé,

    Hervé, le problème que vous rencontrez est différents de celui de David, car il touche l'interface PC du système TaHoma. Pourriez-vous vider les caches et les cookies de votre navigateur web ?

    David, avez-vous essayé de désactiver temporairement votre anti-virus ? Ce n'est pas parce que les deux ont fonctionné qu'il ne peut pas y avoir un problème. En effet, vos anti-virus sont mis continuellement à jour et ce n'est pas la première fois que l'on rencontrerait ce genre de défaut suite à une mise à jour d'anti-virus.

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    La Désactivation de l'antivirus ne règle pas le problème.

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour. Opération effectuée, mon interface web est de nouveau active.

    Bonjour David,

    Pour continuer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page