Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Freevia 600 HS

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel de detection de panne. Mon moteur somfy Freevia 600 doit avoir 3 ans (il a été acheté par l'ancien propriétaire de ma maison).

Actuellement, le status LED reste rouge FIXE.

Le fait d'avoir tout débranché (les cellules, la batterie, la lumière FLASH) et de n'avoir laissé que l'alimentation en 230V n'a pas marché.

J'ai tout débranché pendant plus de 5 minutes sans batterie, et rebranché, et nada.

Pas de réaction aux télécommandes au niveau des autres LEDs, plus de lumière orange.

Je suis obligé de bloqué/débloqué manuellement mon portail... et de sauter par dessus la haie pour fermer mon portail...

Pensez-vous que c'est la carte electronique ? Le moteur ?

Puis-je changer un moteur Freevia 600 par le nouveau slidymoove 600 sans soucis ?

Cordialement,

Didier

Didier S.
Didier S.

Didier S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
34190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1983
Adresse:
31 rue des oliviers
Ville:
CAZILHAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas si vite....Pourquoi changer un moteur si votre électronique est défectueuse ?
    testez le moteur comme suit:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si le boitier est HS vous pouvez le changer:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Ou encore le faire réparer par Richy qui ne saurait tarder à vous proposer ses services.
    Bonne journée.

    Haut de page