Gestion chauffage élec. fil pilote ?

Bonjour à tous,

Après une absence de 2ans, je reviens sur ce qui m'a fait mettre ma box Somfy dans un carton car il était impossible qu'un thermostat ou la box gère la t° de la pièce, mais seulement le thermostat du radiateur.

Celà aurait-il évolué ?

Jean Claude G.

    Réponses

    Jean T.

    Non, car le fil pilote ne permet de contrôler que les modes de chauffage (Confort, Eco, Hors-Gel, OFF) et dans certains cas, pour les fils pilotes 6 ordres (Confort -1 et Confort -2) même si ces deux derniers ne sont pas gérés par TaHoma.

    Il est possible de gérer les températures pour les chauffages électriques connectés en direct via le protocole io-homecontrol (certaines références Sauter, Thermor et Atlantic mentionnées dans la liste de compatibilité).

    Jean T.

    Pour les radiateurs Muller (Airélec, Campa, Noirot et Applimo), le groupe Muller a annoncé la solution Intiutiv au CES 2018 développée conjointement avec Netatmo.

    Les anciens appareils pouront-être connectés par l'intermédiaire d'une cassette d'extension à insérer sur le côté de l'appareil.

    Ce n'est pas du Somfy mais intéressant tout de même.

    https://www.myintuitiv.com/
    https://www.netatmo.com/fr-FR/partners/muller