Exavia 500 problème programmation Télécommande

Bonjour,

j'ai 5 télécommandes de programmées sur mon portail depuis environ 2 ans.
une télécommande a subitement dysfonctionné, j'ai donc changée la pile.
Lorsque j'ai mémorisée ma télécommande, une autre c'est effacée.
Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai effectué un RAZ total mais depuis je ne peux mémoriser que 3 télécommandes (Ouverture complète et piétonne). A partir de la 4ème la programmation fonctionne uniquement en complète (pas de piétonne sur le touche 2) et la 5ème efface la 4ème .

J'ai déjà débranché l'alimentation du boîtier, batterie comprise, j’ai Fait un RAZ totale en suivant bien la notice.

Le problème persiste.

Laurent D.

    Réponses

    Laurent D.

    Bonjour,

    Oui c'est le Raz totale remise a zero des télécommandes et des réglages mais c'est justement après apprentissage du portail et reconfiguration des télécommandes que le problème persiste.

    Il est possible que le boitier électronique soit défectueux, votre Motorisation est sous garantie, il faudra attendre semaine prochaine pour l'avis du SAV.

    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Bon dimanche.

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos 5 télécommandes dysfonctionne, mais il sera impossible d'identifier laquelle. La seule solution sera le remplacement de toutes vos télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain H.

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème depuis plusieurs années.

    Symptome : dès que j'ajoute une 5ème télécommande la 4ème est effacée, le problème a été identifié dès l'installation de l'Exavia 500. Mes enfants grandissent et une 5ème télécommande devient indispensable à présent.

    Le boitier électronique a déjà été remplacé, mais le problème persiste, j'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de mise à jour logiciel au niveau du boitier électronique ?

    Merci d'avance pour votre support sur ce point !

    Cordialement,

    Sylvain H.

    Bonjour Sylvain,

    Le problème ne vient pas de votre boitier électronique mais de vos télécommandes.

    La 4eme télécommande a obtenu le même code radio que la 5eme télécommande, ce qui provoque un écrasement du code radio dans le boitier lorsque vous effectuez un appui bref sur une des deux télécommandes.

    De quand datent vos télécommandes ?