Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment contrôler un module RTC d'un système d'alarme Protexiom

Bonjour, suite à un orage, j'ai perdu ma box ADSL et mon alarme s'est arrêtée de fonctionner (information niveau pile bas dans les 24H puis impossible à remettre en marche après le changement de piles). J'ai réussi à la remettre en marche en réinitialisant le système et en réassociant tous les éléments.
L'alarme fonctionne correctement, y compris le module GSM qui m'envoie des SMS, mais pas le module RTC semble-t-il. Ce dernier n'envoie pas de message d'alarme et quand je l'appelle, le module décroche, mais je n'ai aucun message.
Ma question :
comment puis-je m'assurer que c'est bien le module RTC seul qui est HS et non l'alarme ?
D'avance merci pour votre réponse.

En complément, les piles changées suite à l'orage (piles de marque) n'ont tenu qu'une semaine. Je viens de les changer en supprimant le module RTC. Je vais voir si cela fonctionne... Ma question reste d'actualité. J'attends une réponse pour informer notre assurance. Merci d'avance.

Olivier
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    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Il sera impossible d"identifier si le problème vient de la Centrale ou du module RTC, la seule solution sera un retour de votre Centrale/Transmetteur complète auprès de notre SAV pour analyse. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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