Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Comment contrôler un module RTC d'un système d'alarme Protexiom

Bonjour, suite à un orage, j'ai perdu ma box ADSL et mon alarme s'est arrêtée de fonctionner (information niveau pile bas dans les 24H puis impossible à remettre en marche après le changement de piles). J'ai réussi à la remettre en marche en réinitialisant le système et en réassociant tous les éléments.
L'alarme fonctionne correctement, y compris le module GSM qui m'envoie des SMS, mais pas le module RTC semble-t-il. Ce dernier n'envoie pas de message d'alarme et quand je l'appelle, le module décroche, mais je n'ai aucun message.
Ma question :
comment puis-je m'assurer que c'est bien le module RTC seul qui est HS et non l'alarme ?
D'avance merci pour votre réponse.

En complément, les piles changées suite à l'orage (piles de marque) n'ont tenu qu'une semaine. Je viens de les changer en supprimant le module RTC. Je vais voir si cela fonctionne... Ma question reste d'actualité. J'attends une réponse pour informer notre assurance. Merci d'avance.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Il sera impossible d"identifier si le problème vient de la Centrale ou du module RTC, la seule solution sera un retour de votre Centrale/Transmetteur complète auprès de notre SAV pour analyse. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page