Cette question a été résolue

Ouverture des volets au déclenchement de l'alarme

Bonjour,
je pense acquérir une box Tahoma et une alarme One +.
Je souhaiterais que mes volets roulants (io) se ferment au déclenchement de l'alarme et qu'ils s'ouvrent en cas d'incendie (car la one + peut se déclencher en écho à mon détecteur de fumée, d'après ce que j'ai compris).
Est-ce possible ?
en outre, si je choisis la one +, serais-je averti en cas de coupure de courant ? car j'ai vu qu'on ne pouvait pas rajouter un tel détecteur à cette alarme-ci.
Merci par avance pour vos réponses

Guillaume

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'il est possible via Tahoma de choisir la réaction des volets roulants en fonction d'une intrusion sur Somfy One +. Cependant, il n'est pas possible de choisir la réaction des volets roulants lors d'un détection d'alarme incendie, vous devrez impérativement possédez un récepteur de fumée compatible avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vos VR ne se fermeront pas en cas de déclenchement, par contre oui, ils s'ouvriront en cas de fumée (si détecteur associé);
    Vous ne serait pas averti en cas de coupure EDF.

    Je pense que pour vos souhaits il vaudrait mieux vous orienter vers Protexial qui gère les VR IO en full conditions, DAAF + détecteur courant.

    Nicolas R.

    Bonjour Guillaume,

    Je ne suis pas d'accord avec la réponse précédente.
    Je dispose d'une box Tahoma et d'une Somfy One +.
    Lorsque j'active l'alarme de ma Somfy One + j'ai paramétré la fermeture des volets en cas d'intrusion.