Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détecteur de présence defectueux ?

Bonjour,

J'ai une alarme Protexiom GSM le 11/01/2014. La semaine dernière, j’ai eu un déclenchement de l'alarme par le biais du détecteur de présence d'une chambre. Mon voisin, présent, a fait le tour de la maison et n'a constaté aucune effraction. J'ai arrêté l'alarme puis remise en service après avoir supprimé le défaut alarme. Un instant plus tard, un deuxième déclenchement du même détecteur et aucune effraction constatée. Nous sommes rentrés au domicile. Aucun élément ne justifiait un déclenchement par ce détecteur. J'ai refait un essai et j'ai constaté que l'alarme se déclenchait dès sa mise en service opérationnelle par le même détecteur de mouvement. J'ai changé les piles, réinitialisée au niveau de la centrale et le problème persiste.
Ce détecteur de présence est-il défectueux?
Merci d'avance.

Serge C.
Serge C.

Serge C.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il semblerait que oui !
    Faites un dernier test, inversez-le avec un autre.
    Dites-nous si le défaut persiste sur le même D.M?

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Une fois le changement de pièce effectué, c'est toujours le même détecteur de mouvement identifié qui déclenche l'alarme systématiquement dès la mise en fonction opérationnelle de l'alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon...pas de doute il est HS.
    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Bonne journée.

    Bonjour Serge,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page