Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité connexxoon et SGA4100

Bonjour, je viens d'investir dans une connexoonet j'aimerais savoir si ma motorisation de portail SGA4100 ( avec boitier bus ) est compatible et pilotable ?
Si non que faut-il comme module supplémentaire pour le rendre compatible connexoon ?
Merci d'avance
Cdt

fabrice D.
fabrice D.

fabrice D.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Connexoon n'est compatible qu'avec des équipements IO.
    Or, votre motorisation est en RTS.
    Aucune interface n'existe à ce jour.

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il existe un récepteur contact sec io réf 1841229 compatible avec connexoon accès

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nams,
    Il n'existe aucune solution pour appairer un portail RTS sur Connexoon, celle-ci n'accepte que les VR IO.
    Pour info, une appli payante est dispo sur le site Somfy pour appairer un moteur de portail ou de garage uniquement et nativement IO. Ce qui implique que cette appli n'est pas valable pour un moteur RTS assujetti à un module IO.
    Bonne journée.

    Bonjour M le M,

    Je vous confirme la réponse de Nams, il existe bien un Récepteur Standard IO qui permet de piloter une motorisation non IO via une télécommande IO ou la box Connexoon Accès.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour l'info, bonne nouvelle alors...!
    Pourtant je ne sais plus où sur le forum il me semble avoir lu la réponse d'un Yellow's qui disait que les moteurs RTS n'avaient aucune solution d'appairage Connexoon.
    Mais bon, l'essentiel est sauf !
    Bon W.E

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Donc avec ce contact sec 1841229 , si je le branche comme il faut , j'aurais bien un retour d'état sur la position de mon portail équipé en sga4100 , ouvert ou fermé dans connexoon ?

    Bonjour Fabrice,

    Non, il ne sera pas possible via un récepteur de connaître l'état du portail, vous aurez uniquement un retour d'information sur le fait que l'ordre ait bien été reçu ou non par le récepteur. Pour information c'est ce dernier qui est en IO, pas votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page