Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation Somfy home alarm

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'étudie le fonctionnement du pack Somfy Home Alarm. Je pense avoir bien compris le principe de fonctionnement désactivation automatique lorsqu'une personne franchit la porte d'entrée et éventuellement envoi d'une notification pour l'activer lors de la sortie.
Par contre la plupart du temps je quitte mon logement en voiture directement depuis mon garage et je fais le chemin inverse pour rentrer chez moi. Est il possible d'activer ou de désactiver l'alarme à l'aide du badge depuis ma voiture. Si oui est ce que je'aurai pas de problème de portée, sachant que mon garage étant au sous sol de mon logement, je serai un peu éloignée du link ? (environ 10m mais avec un mur en béton)

Merci pour votre retour

Vincent J.
Vincent J.

Vincent J.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
de
Spécialité:
de
Mon produit Somfy favori:
de
Ma petite astuce:
de
Raison sociale:
1973
Adresse:
38 Avenue du Val Marie
Ville:
Veyre Monton
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pas certain que le signal passe, il faut faire l'essai.
    Sinon, envisager de déplacer le link...

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    de
    Spécialité:
    de
    Mon produit Somfy favori:
    de
    Ma petite astuce:
    de
    Raison sociale:
    1973
    Adresse:
    38 Avenue du Val Marie
    Ville:
    Veyre Monton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais si je déplace le link j'aurai un problème en passant par la porte d'entrée ?

    Il faudrait trouver le bon emplacement qui permette les deux. Ou envisager l'achat d'un relais.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    de
    Spécialité:
    de
    Mon produit Somfy favori:
    de
    Ma petite astuce:
    de
    Raison sociale:
    1973
    Adresse:
    38 Avenue du Val Marie
    Ville:
    Veyre Monton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je n'avais pas vu ce système de relais.

    Avant l'achat, existe t'il des solutions pour faire des tests de communication radio. Je m'explique j'ai une motorisation de porte de garage somfy, est ce que la techno utilisée est la même. Donc si je fais des test d'ouverture de ma porte de garage depuis mon salon et que cela fonctionne est ce que je peux en déduire que dans l'autre sens le badge arrivera à communiquer avec le link ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    En effet, le badge communique avec le Link par bluetooth, contrairement aux autres accessoires (radio 868 MHz). La portée est donc plus limitée, mais vous pouvez utiliser la géolocalisation de votre téléphone pour faire la désactivation automatique, soit avec notre application, soit avec IFTTT. Si vous décidez de la faire via notre application, vous ne pourrez pas avoir un badge assigné à votre utilisateur.

    Bonne journée !

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    de
    Spécialité:
    de
    Mon produit Somfy favori:
    de
    Ma petite astuce:
    de
    Raison sociale:
    1973
    Adresse:
    38 Avenue du Val Marie
    Ville:
    Veyre Monton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc pour résumer :
    -le link communique avec la box internet par wifi
    -le link communique avec les autres équipements (intellitag, sirène, détecteur de mouvement par radio)
    -le badge communique avec le link par bluetooth

    Donc le relais n'est utile que dans le second cas.

    Est ce que vous pouvez me confirmer ces différents points.

    Et enfin qu'est ce que IFTTT ?

    Merci d'avance

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Tout à fait, vous avez décrit les flux de communication du Link.

    Concernant IFTTT, je vous invite à lire l'article suivant :

    https://protect.somfy.fr/fr/ifttt.html

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique