Question en attente de réponse
Bonjour,
J’essaye de réinstaller un link pour Kit Somfy Home Alarm. Or, il m’est impossible de réinstaller le link qui n'arrive pas à se connecter au wifi (link et l'alarme marchaient parfaitement jusque-là sur la box).
Après connexion du link au téléphone par le réseau WIFI la procédure ne se poursuit pas correctement. Après le choix du reseau wifi et une attente de plusieurs minutes, il est indiqué : « échec de l’installation ».
J’ai tout essayé, rien n’y fait :
J’ai modifié ma sécurité Wifi en passant au WPA 2 PSK-AES.
Je suis uniquement en 2,4 Htz (J’ai supprimé le 5 Htz), mot de passe simple, Pare-feu sur OFF, ….etc
La prise du Link se trouve dans la même pièce que la Wifi.
J’ai réinitialisé le Link plus de 15 fois en appuyant pendant 8 secondes ou 20 secondes.
J'ai changé de telephone portable pour faire la procédure ( sur un de mes 2 smartphone (le plus récent), il ne trouve même pas le link).
J'ai aussi essayé avec le partage de connexion.
Le numéro mac du Link est le : BU0111000F86
A titre indicatif, j'ai une box orange V6
Je rappelle que j’ai déjà installé ce link pour systeme d’alarme Somfy sans aucun problème et qu'il marchait très bien.
Pourriez-vous m’indiquer si vous avez des remontées d'information du link ? ou d'où pourrait venir le problème ?
Merci par avance
PS : j'avais créé un post précédemment mais il m'a été impossible de continuer sur ce post.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Utiliser la procédure ci jointe.
Lorsque l'application vous demande de choisir le réseau Wifi, il faut sélectionner le réseau Somfy... ou Myfox..., ne pas tenir compte du message "pas d'internet" et appuyez immédiatement sur la touche "suivant" de l'application.
Pour éviter les erreurs de réseaux Wifi, je vous conseil de désactiver le temps de l'installation le WIFI 5 de la box.
J ai le même problème mais avec une box Bouygues Télécom. Le problème a t il était résolu ?
Bonjour Gregory
Il n'y a pas de problème avec les box du marché.
Il faut juste respecter les préconisations de réglage disponibles dans la FAQ ci jointe
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
Bonjour Jacky M,
Avant toute chose merci pour votre aide.
Vous m'indiquez "Lorsque l'application vous demande de choisir le réseau Wifi, il faut sélectionner le réseau Somfy."
Or, ce reseau n'est pas proposé dans la liste (et en le rentrant manuellement cela ne fonctionne pas).
En outre, en utilisant le logiciel Acrylic j'ai pu constater que La Livebox 6 est apparement en WPA psk ccmp (je n'ai trouvé aucun moyen d'enlever le ccmp dans les parametres de la livevox). Le problème ne pourrait il pas venir de là ?
Merci par avance
Si vous ne voyez pas le réseau Somfy ou Myfox, vous ne pourrez pas installer le Link.
bonjour
je ne trouve pas ou poser une question a part ici dans repense?
je n'arrive pas a connecter le link sur Bbox fit depuis des mois apres plusieurs appel au service technique j'ai fini par obtenir la réponse suivante :Pas compatible avec IPV6 ?a aucun moment cela n'est indiquer lors de l'achat du produit j'en fait quoi de cette alarmesi je ne peut pas la connecter? si ce n'est pas compatible cela devrait être indiquer clairement
r Feral
Bonsoir Raymond
Si vous avez un Link Home Alarm il fonctionne parfaitement en IPV6.
Par contrez pour l'installation, il ne foncionne que sur le WIFI 2.4 et je pense que vous ne savez pas l'installer précisément sur ce Wifi car votre Bbox dispose des WIFI 2.4 et 5 .
La manière la plus simple c'est de désactiver le temps de l'installation le WIFI 5 de la box internet et ensuite reprendre la procédure d'installation
Quand le Link sera installé vous pourez réactiver le wifi 5
bonsoir
merci de votre réponse
j'ai bien, désactiver le 5ghz sans plus de succès et c'est un technicien somfy de l'assistance téléphonique qui m'a dit pas compatible IPV 6
j'ai créer les règles de translation de port HTTP 80 et HTTPS 443 je vois bien apparaitre le réseau somfy protection a l'installation mais impossible de connecter
C'est n'importe quoi.
Ce que vous me décrivez comme paramétrage correspond à une alarme Protexiom.
Le système Home Alarm avec Link fonctionne en clients serveur et il ne faut pas ouvrir de port.
Si vous avez bien un Link rond qui se branche sur une prise de courant, alors désactiver le WIFI 5 de la Box, lancer l'installation du Link sur l'application et utiliser la procédure d'initialisation en pièce jointe.
Quand l'application va vous demander le réseau Wifi, il faut choisir le réseau Somfy... ou Myfox...., ne pas tenir compte du message "Pas de connexion internet" et cliquer sur suivant dans l'application.
C'est le smartphone qui donne les paramètres du WIFI au Link pas vous.
bonjour
j'ai bien essayé la procédure d'installation de l'application apres avoir débrancher la 5GHZ sauf que lors du passage au choix du wifi le réseau somfy n'apparait pas
d'ou la création des ports et la je vois bien le réseau somfy
si j'ai créé les ports c'est apres avoir reçu la procédure d'installation de ces ports par le technicien somfy donc si ils ne connaissent pas leur produit c'est grave
bonjour
c'est bien ce link et ce n'est pas la première fois que j'installe ce système
cela s'est déroulé sans problème avec freebox mais la avec la bbox fit pas moyen de connecter
pourquoi un conseiller technique somfy me dit que ce n'est pas compatible en IPV6 ?
et je n'ai pas d'autre système de connexion internet
j'ai fait une installation du système en faisant un partage de connexion sur un smartphone free sans problème sauf que lorsque je demande de changer de réseau WIFI pour passer sur bbox pas moyen de connecter
donc le link fonctionne parfaitement et c'est bien un problème avec la box
raymond
OK Raymond.
Dans ce cas il faut faire un retour au paramétrage usine de la BBOX.
Elle a visiblement un problème suite a une mise à jour.
Bonjour à tous,
comme beaucoup de personnes sur le forum j'ai à mon tour besoin de réinstaller le link advance. La connexion s'est trouvé perdu alors que mon wifi fonctionne tres bien... Oui il faut que le signal soit en uniquement en 2,4hz. Ça sera le cas bientôt... En attendant lors de perte du signal le GSM prenait le relai avec plus ou moins de difficultés. (Existe-t-il une antenne ?? car le link est proche d'une fenêtre... donc a part ouvrir ma fenêtre je ne vois rien d'autre.)Puis Le wifi reprenait sa place lorsque le link le voulait bien.
Mais depuis hier apres midi le link ne croche aucun signal. ni GSM ni WiFi.
et le Link est resté bloqué sur.... Alarme activité
donc je n'ai plus la main pour faire quoi que ce soit...
Pouvez vous me désactiver l'alarme ?
MAC. 0076B1100040
Afin que je Réinstalle le système, une nouvelle fois. Lorsque ça fonctionne c'est super. mais là ca va faire 2 fois en peu de temps. En attendant j'ai besoin de vous svp
Merci d'avance pour l'aide.
Bonsoir Brice
En attendant qu'un Yello désarme le système voici le lien vers l'antenne GSM
https://boutique.somfy.fr/antenne-gsm-externe-pour-link-a...
Pour le Wifi, il faut bien isolé le 2.4Ghz.
Vous pouvez aussi utiliser le Wifi invité de votre box internet pour que le Link ne soit pas en concurrence avec vos autres matériels connectés.
Bonjour Jacky, merci pour la réactivité. et bien étrange... ce matin le link fonctionne sans intervention de ma part. l'activité lisible sur l'application il y en a eu durant la nuit....C'est ce côté là tres aléatoire que je ne comprends pas.
Dans le doute pour le moment je n'active pas l'alarme... oui c'est bête. mais vu le côté aléatoire... affaire à suivre ✌️
Bonsoir,
J'avais une installation d'un pack "Home Alarm" qui fonctionnait parfaitement bien avec l'application.
A un moment donné, sans ne rien faire de ma part, l'installation totale a disparu de mon application Somfy. J'ai tout essayé pour réinitialiser mon Link afin de tout réinstaller, en vain !
J'ai eu 2 messages d'erreur différents (ci-joint) + bon nombre d'échecs et abandons sans justifications.
Je ne sais pas quoi faire de plus à mon niveau.
J'aimerai qu'un Yello puisse m'aider et me dépatouiller du problème.
Idem, j'ai déjà suivi les préconisations donnés par Jacky et j'ai aussi une box Orange :(
Mon num Link : BU0110278C6
Merci d'avance.
Bonjour Martin
Le message est très clair.
Vous avez changé d'adresse mail.
L'identifiant chez Somfy c'est l'adresse mail que vous avez utilisé lors de l'installation.
Même si vous avez changé d'opérateur et d'adresse internet, il faut toujours utiliser l'ancienne pour vous connecter chez Somfy.
A partir de là vous pourrez supprimer le Link et la Caméra pour les réinstaller sur la nouvelle adresse mail.
Dans Somfy Protect, cliquer sur les 3 points en bas à droite, puis sur Mon Compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite
reconnectez vous avec votre ancien mail.
Merci Jacky, mon compte Somfy n'a pas changé, mon adresse mail non plus... Je ne peux pas vous la communiquer directement sur le chat mais rien n'a été modifié !
Tout a disparu sans changement !
Je n'ai pas réussi à me connecter sur le forum avec mon adresse lié au Link, voilà pourquoi mon adresse sur mon profil du forum ne correspond pas à l'adresse utilisée pour le Link et l'adresse de l'application :)
Voici la copie d'écran quand je clique sur "...", il n'y a aucun équipement malheureusement, donc impossible d'en supprimer !
bonjour,
je suis toujours en échec pour connecter mon kit home alarme, pourquoi est ce si complique.
merci
Bonjour Nebil.
Comment voulez vous qu'on vous aide si vous ne dite pas ou ça bloque et sur quoi et avec quoi vous essayez de l'installer.
Bonsoir,
Qui pourrait réinitialiser mon Link svp ?
Mon num Link : BU01110278C6
Merci d'avance.
Bonjour Martin.
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour Maud,
La propriétaire du Link, Claire, est ma compagne, le Link a disparu de son application, elle ne peut rien supprimer... Il n'y a absolument rien sur son application comme matériel.
Elle m'arrive pas à le réinstaller et quand je tente de la faire de mon côté, cela me dit en effet que ce Link est installé ailleurs...
Cela fait 3 semaines que l'on tente de faire les manipulations en suivant le FAQ etc... Rien ne fonctionne et comme le montre la copie écran de l'application de ma compagne, aucun matériel ne s'affiche, de fait, elle ne peut rien supprimer :(
Nous tournons en rond, sans solution actuellement.
Merci pour votre aide.
Martin et Claire
bonjour
les réponses sont contradictoires pour installation d'un système home alarme
un technicien Somfy me dit pas possible avec une bbox en IP6V
sur le forum on me dit que ça fonctionne en IPV6 puis je avoir une réponse claire d'un technicien somfy ??
merci
Bonjour Martin,
Il faudrait vous connecter avec la bonne adresse mail qui est celle de votre compagne car je n'ai pas de téléphone connecter sur ce compte.
Bonne journée.
Bonjour Raymond,
L' IPV6 n'a rien à voir avec la connexion d'un link, il faut bien respecter les paramètres recommandés.
Bonne journée.
Bonsoir Maud. Je suis Claire, la compagne de Martin. Je suis connectée avec mon adresse mail lié à mon installation d'alarme sur laquelle plus aucun équipement n'apparaît !
Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs semaines !!!
Merci pour votre aide par pitié
Merci Claire
bonsoir,
a quoi réellement est lier le fait de ne pouvoir connecter simplement cet home Link, on est chez Somfy quand même.
âpres toutes les procédures de réinitialisations et de toutes les manipulations sur box orange en suivant tout cela ,je n y arrive pas, quelle est le réel problème.
je passe mes en automatisme journée sur des machines complexes ,mais la un petit appareil.. que fait Somfy
merci
Bonjour Claire
Quand vous êtes dans Somfy Protect tout en haut de la première page il y a le nom du site d'installation avec une petite flèche en dessous.
Cliquer sur le nom du site et regardez s'il n'y a pas un autre site d'installation.
Ce n'est pas ce
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