Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation du link Kit Somfy Home Alarm impossible

Bonjour,

J’essaye de réinstaller un link pour Kit Somfy Home Alarm. Or, il m’est impossible de réinstaller le link qui n'arrive pas à se connecter au wifi (link et l'alarme marchaient parfaitement jusque-là sur la box).

Après connexion du link au téléphone par le réseau WIFI la procédure ne se poursuit pas correctement. Après le choix du reseau wifi et une attente de plusieurs minutes, il est indiqué : « échec de l’installation ».

J’ai tout essayé, rien n’y fait :

J’ai modifié ma sécurité Wifi en passant au WPA 2 PSK-AES.

Je suis uniquement en 2,4 Htz (J’ai supprimé le 5 Htz), mot de passe simple, Pare-feu sur OFF, ….etc

La prise du Link se trouve dans la même pièce que la Wifi.

J’ai réinitialisé le Link plus de 15 fois en appuyant pendant 8 secondes ou 20 secondes.

J'ai changé de telephone portable pour faire la procédure ( sur un de mes 2 smartphone (le plus récent), il ne trouve même pas le link).

J'ai aussi essayé avec le partage de connexion.

Le numéro mac du Link est le : BU0111000F86

A titre indicatif, j'ai une box orange V6

Je rappelle que j’ai déjà installé ce link pour systeme d’alarme Somfy sans aucun problème et qu'il marchait très bien.

Pourriez-vous m’indiquer si vous avez des remontées d'information du link ? ou d'où pourrait venir le problème ?

Merci par avance

PS : j'avais créé un post précédemment mais il m'a été impossible de continuer sur ce post.

G
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    Réponses

    Bonsoir Gilles
    Vous parlez de deux matériels différents et on ne sait pas lequel bloque et ou ça bloque.

    Par contre ce qui facilite l'installation c'est de désactiver le Wifi 5/6 de la box internet le temps de l'installation.

    Pour le Link vous avez toutes les infos en remontant dans le Post.

    laurent C.
    laurent C.

    laurent C.

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    Bonjour,
    Le Link de mon alarme Somfy a cessé de fonctionner. J'ai tenté plusieurs fois de le réinstaller sans succès. Pas de changement d'opérateur, routeur NETGEAR 3500 L , wifi 2,4 GHz inchangé. Aucune modif sur l'installation qui fonctionnait parfaitement.
    Merci beaucoup.
    Laurent

    Ly
    Ly

    Ly

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    Bonjour,
    Je pense avoir le même problème que mes prédécesseurs.
    J'ai changé d'opérateur internet (sfr -> free) en novembre dernier. Mon compagnon a déconnecté le link de Home alarm, pensant bien faire alors qu'il aurait suffi que je fasse simplement un changement wifi sur l'appli mobile.
    Et depuis, malgré toutes les manipulations (parametrage free, desinstallation de tous les equipements sur l'appli mobile, desinstallation de l'appli mobile, reinitialisation du link...), le link ne parvient pas à se connecter au reseau free. Il est bloqué à l'état 5 dans les clignotements, cad il y a un court clignotement toutes les secondes.
    Comment faire ?
    Mon no mac est BU0111003F60 (je ne sais pas s'il s'agit du chiffre zero ou de la lettre O dans le mac. C'est un caractere rayé en diagonal en tout cas).
    Merci par avance,
    Ly

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

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    Bonjour,
    J'ai une installation d'alarme organisée autour d'une ONE+. Il y a quelques jours 2 badges sont devenus soudainement inopérants. C'était déjà arrivé une fois et j'avais du réinstaller l'ensemble du dispositif.
    J'ai tenté de réinitialisé la ONE +, mais sans réussir à réactiver les badges. J'ai donc supprimé la ONE+ pour la réinstaller. Mais la ONE + ne réagit plus au reset. La porte reste ouverte et j'ai une diode bleue fixe allumée. Que dois-je faire? Merci

    Ly
    Ly

    Ly

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    Bonjour Morgan,
    J'ai tenté de réinitialiser le link (au moins 30 secondes, en le débranchant de la prise et en branchant sur prise) mais rien n'y fait. Je suis toujours bloquée sur l'état 5 et ce, malgré le partage de connexion avec un autre smartphone.
    Que dois-je faire maintenant ?
    Bien cordialement, Ly

    sylvie B.
    sylvie B.

    sylvie B.

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    bonjour

    après changement de téléphone mobile SFR impossible de mettre l alarme dans ce nouveau portable SAMSUNG j ai changé batterie du LINK mon alarme marche très bien mais rien dans le portable malgré beaucoup d essais sans résultats merci

    SYLVIE

    Ly
    Ly

    Ly

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    Bonjour Morgan,
    Après plusieurs tentatives ces derniers jours, j'ai fait un dernier test aujourd'hui avant de vous répondre sur le contenu du message erreur.
    Et "miracle", mon link est enfin parvenu à se connecter au wifi maison (grâce à une énième reinitialisation de 30sec du link).
    Merci beaucoup !
    Bonne journée, Ly

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

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    Bonsoir,
    Pour les réinitialisations c'est toujours aléatoire.
    Comme pour l'association WiFi avec le téléphone.
    Des fois ça se fait tout seul des fois ça ne clignote pas comme il faut et on s'acharne.
    Les méthodes du genre "Appuyer pendant X sec pendant que vous brancher" sont ridicules...
    On appuie déjà avant de brancher ? Si oui pendant combien de sec ?
    On garde appuyer combien de secondes après avoir branché ?
    C'est 8 secondes pile ? 9 sec c'est bon aussi ?
    Sérieux quoi... 8 sec... Qui a pu inventer une procédure comme ça...
    Franchement le Link...
    Bref...

    NEBIL B.
    NEBIL B.

    NEBIL B.

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    bonjour, j'arrive a toutes les étapes de connexion du link home alarme et la dernière étape connexion au cloud somfy.
    aidez moi svp.
    merci

    NEBIL B.
    NEBIL B.

    NEBIL B.

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    bonjour,
    tout d abord merci a Morgan et Jacky.
    voici le numéro MAC : BU 011101B4B3201
    J arrive souvent a la dernière étape connexion cloud mais rien n y fait.pas de wifi 5 et ACHAT OCCASIONS.
    désolé .

    NEBIL B.
    NEBIL B.

    NEBIL B.

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    bonjour Morgan
    voici la photo du mac.
    merci

    NEBIL B.
    NEBIL B.

    NEBIL B.

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    bonjour Morgan,
    malheureusement le partage de connexion le somfy home link ,bloque sur le cloud somfy...merci

    Bonjour Nebil,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Bonjour Nebil,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Raphael M.
    Raphael M.

    Raphael M.

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    Bonjour
    je pense avoir le même problème que mes prédécesseurs. Après un changement d'opérateur la semaine derniere tout mon système home alarm fonctionnait correctement.
    Il est composé d'un kit Link, sirene, intelllitag, badges caméra, détection et d'une SOMFY One.
    ce jour, le LINK s'est mis à ne plus fonctionner. J'ai tenté plusieurs fois de desinstaller/réinitialiser... sans succes.
    J'ai bien fait la vérification des paramètres de la Livebox est tout semble OK.
    Le numéro MAC est le BU01110240B4216
    Merci pour votre aide !

    Raphael M.
    Raphael M.

    Raphael M.

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    Bonjour,
    Et merci pour votre retour.
    dès le branchement, quelques temps après j'ai le message d'erreur suivant : échec de l'installation.
    Votre équipement n'a pu etre installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réessayer ultérieurement.
    Assurez vous que votre relais radio soit à portée de la One.

    La Led clinote au début lors du branchement puis se fige au bout de quelques secondes.

    A noter que la One fonctionne, et que j'avais déjà tenté de commencer l'installation par le LINK et sans succès non plus.

    Raphaël,

    Si vous voulez que votre One soit sur le même site que votre link, il vous faut désinstaller la One, puis installer le link et ensuite installer la One.
    Dans cet ordre cela doit fonctionner.

    Bonne journée.

    Raphael M.
    Raphael M.

    Raphael M.

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    Je viens de le refaire dans ce sens. J'ai supprimé la One, la caméra incluse dans le pack home alarm qui fonctionnait aussi toujours, et démarré l'installation du LINK mais toujours sans succès.
    L'application mouline longtemps sur "veuillez patienter pendant que votre Link est détecté" puis ECHEC DE l'installation :
    vérifiez que
    le link est bein branché est la led s'allume
    Le link n'est pas trop éloigné de votre point d'acces WiFi

    la LED s'allume bien et la box est juste à coté.

    Amel R.
    Amel R.

    Amel R.

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    Bonjour,

    J'ai racheté une alarme Somfy à une personne qui n'en avait plus besoin. En essayant d'installer le Link, j'ai eu le message d'erreur suivant : error.install.box.allready_in_use. En cherchant dans le forum, j'ai constaté que cela provenait du fait que l'ancien propriétaire n'avait pas déconnecté son Link. N'ayant plus aucun moyen de le joindre, il serait nécessaire q'un Yellow puisse effectuer la manœuvre de déconnexion. Je remercie chaleureusement le premier Yellow qui lira ce message de bien vouloir intervenir. Voici le numéro MAC de mon Link : e04f43010bb0
    Encore un grand merci d’avance.

    Bonjour Amel,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

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