Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation du link Kit Somfy Home Alarm impossible

Bonjour,

J’essaye de réinstaller un link pour Kit Somfy Home Alarm. Or, il m’est impossible de réinstaller le link qui n'arrive pas à se connecter au wifi (link et l'alarme marchaient parfaitement jusque-là sur la box).

Après connexion du link au téléphone par le réseau WIFI la procédure ne se poursuit pas correctement. Après le choix du reseau wifi et une attente de plusieurs minutes, il est indiqué : « échec de l’installation ».

J’ai tout essayé, rien n’y fait :

J’ai modifié ma sécurité Wifi en passant au WPA 2 PSK-AES.

Je suis uniquement en 2,4 Htz (J’ai supprimé le 5 Htz), mot de passe simple, Pare-feu sur OFF, ….etc

La prise du Link se trouve dans la même pièce que la Wifi.

J’ai réinitialisé le Link plus de 15 fois en appuyant pendant 8 secondes ou 20 secondes.

J'ai changé de telephone portable pour faire la procédure ( sur un de mes 2 smartphone (le plus récent), il ne trouve même pas le link).

J'ai aussi essayé avec le partage de connexion.

Le numéro mac du Link est le : BU0111000F86

A titre indicatif, j'ai une box orange V6

Je rappelle que j’ai déjà installé ce link pour systeme d’alarme Somfy sans aucun problème et qu'il marchait très bien.

Pourriez-vous m’indiquer si vous avez des remontées d'information du link ? ou d'où pourrait venir le problème ?

Merci par avance

PS : j'avais créé un post précédemment mais il m'a été impossible de continuer sur ce post.

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    Réponses

    Bonsoir Nebil.
    Je vous ai demandé ou ça bloquait dans l'installation.
    Si vous ne le dite pas, personne ne pourra vous aider.

    Pour vous aidez dans votre réponse
    >> Votre Link est il neuf
    >> Si le Link est d'occasion, l'ancien propriétaire a t'il supprimé le Link de sont installation, et non pas supprimé son compte

    >> Le Link est il resté en position Armé. Dans ce cas il ne peut être réinitialisé par vos soins. Il faut poster le N° MAC qui est derrière la prise pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Enfin pour réussir l'installation il faut désactiver le WIFI 5 de votre box le temps de l'installation.

    Martin G.
    Martin G.

    Martin G.

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    Bonsoir Jacky,

    Je n'ai plus aucun site d'installation. Je n'ai plus que mon application connecté à l'adresse initiale. D'ailleurs, le jour où tout a disparu, je n'avais plus accès à la gestion de mon alarme, par contre, Martin (mon ami) lui avait toujours accès à l'alarme de ma maison via son application...

    C'est à ne rien y comprendre et d'ailleurs, rien que l'installation initiale avait déjà été un sacré casse tête...

    Bref, j'ai un kit Alarm, un compte, une application et du matériel mais je ne peux plus m'en servir car impossible de réinstaller mon propre matériel...

    Comment faire pour repartir de zéro et que ça ne me dise plus qu'elle est installée ailleurs ?

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii à qui voudra bien m'aider :(

    Martin si vous n'avez plus accès a l'installation, il n'y a qu'un Yello qui puisse vous aidez avec le N° MAC qui est derrière la prise du Link.

    Juste une précision, votre Link n'a pas 5 ans environ ? Si c'est le cas il y a de grande chance pour que la batterie soit HS et comme ça ne se change pas, il faut changer le Link.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Claire,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Martin,

    je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Martin G.
    Martin G.

    Martin G.

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    Bonjour Maud, j'ai répondu à votre demande par mail, merci bien !

    Bonjour Jacky. Nos Links, à moi et Martin, ont 1 an passé seulement... mais c'est toujours bon de savoir qu'il faut changer un Link au bout de 5 ans... Ca fait cher l'investissement, si j'avais su... !

    Merci pour l'aide apportée.

    Claire

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Bonjour
    suite à une erreur de manip, j'ai supprimé mon compte Somfy Protect :(
    Sur mon appli, j'ai donc perdu tous mes équipements
    J'ai réinstallé les caméras en allant faire un reset sur les boitiers
    Par contre, je n'arrive pas à installer le Link
    La procédure se déroule (je dois manuellement passer sur le wifi Somfy HomeAlarm, puis plus tard revenir sur le wifi de la maison), mais à chaque fois je bloque sur l'étape "Connexion au Cloud Somfy" suivi par échec de l'installation
    Lorsque j'abandonne mon installation du Link, mon appli ne se reconnecte pas : "Perturbation des services"
    Je dois supprimer l'appli avec le gestionnaire Android puis la relancer
    Mais mon Link n'est bien sûr pas ajouté à ma config
    Une idée pour débloquer mon problème
    Merci

    Cédric
    Cédric

    Cédric

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    Bonjour,

    Je profite de ce sujet car depuis une semaine mon link perd constamment le réseau (je vois les notifications sur mon téléphone).

    J'ai tenté de changer le wifi (même si c'est toujours le même réseau...) et c'est une galère sans nom à l'étape de paramétrage du Link une fois qu'on sélectionne son propre réseau et qu'on lui fourni la clé.
    Impossible de finir cette étape.

    Je continue d'avoir des déconnexions aléatoires alors que la box Bouygues n'a pas changée.

    Je vais tester un reset quand je peux et vous donnerait les resustalts ici si jamais ça aide quelqu'un d'autre.

    Bonnes fêtes.

    Thibaud V.
    Thibaud V.

    Thibaud V.

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    Bonjour,
    Je viens également d’emménager dans une maison et je souhaiterai pouvoir réinitialiser le link et l’installation de l’ancien Proprietaire. Est il possible de m’aider s’il vous plaît?
    Merci d’avance :)

    Cédric
    Cédric

    Cédric

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    @JACKY M.
    5 ans... C'est limite hein pour un boitier d'alarme... Surtout à 150€ le boitier...

    @Thibaud V.
    Impossible de le faire soi-même si l'appareil est lié à un compte Somfy il me semble.
    A moins qu'il y ait une procédure "secrète" de réinitialisation, mais vu que le Link n'a qu'un bouton...

    Thibaud V.
    Thibaud V.

    Thibaud V.

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    Merci @Cedric, j’espère qu’un Yellow pourra m’aider ces jours.
    Bonne soirée

    Raymond F.
    Raymond F.

    Raymond F.

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    bonjour
    je n'arrive pas a installer le link depuis des mois
    j'ai réussi a avoir une réponse d'un technicien somfy au téléphone qui m'a dit que ce n'était pas possible avec une box en IPV6
    Sur le forum on m'a dit que cela marchait et je n'arrive pas a avoir de réponse de Somfy
    les Yellows ne me répondent pas n'en plus sur le forum
    est ce que Somfy vend des produits sans prévenir que l'on ne peut pas les connecter en IPV6 ?
    j'espère obtenir une réponse d'un Yellow
    raymond

    Cédric
    Cédric

    Cédric

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    Bonjour,
    Concernant IP v6 je doute que ça ait un quelconque rapport en réalité car la configuration se fait en réseau local or l'IP v4 est OBLIGATOIREMENT disponible (aucun réseau local au monde ne fonctionne qu'en v6).
    Donc si c'est bien l'installation/la configuration qui bloque c'est qu'il y a autre chose.

    Pour ma part je n'ai même pas essayé de reconfigurer le Link, j'ai redémarré la box et le WiFi s'est reconnecté... Vive les box pourries pas capables de fonctionner normalement...

    Bonjour Cédric
    Pour les systèmes Home Alarm et Home Keeper qui fonctionne en mode client serveur la notion IPV4 ou IPV6 n'a aucune importance.

    Il n'y a que sur les anciennes alarmes Somfy Protexiom et Protexial que l'on parle d'IPV4 et cela uniquement parce que les utilisateurs ne savent pas utiliser leur box internet.
    Pour ces anciennes alarmes, Somfy a mis a disposition un serveur DNS qui ne fonctionne qu'en IPV4.
    On peut parfaitement se passer de ce service en utilisant la fonction Nom de Domaine qui est dans toutes les box internet aujourd'hui.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

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    "On peut parfaitement se passer de ce service en utilisant la fonction Nom de Domaine qui est dans toutes les box internet aujourd'hui."

    C'est le rôle d'un DNS ça.
    Ça ne change rien au fait que "réseau IP v4 incompatible avec réseau IP v6".

    Ça n'a aucun rapport avec l'utilisation d'une box, RED est en IP v6 par défaut par exemple. Ce n'est absolument pas à l'utilisateur d'aller prendre des cours de réseau pour configurer l'IP v4...

    Et je suis curieux de voir où vous avez trouver votre fonction "DNS" manuel sur votre box...

    Cédric
    Cédric

    Cédric

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    Mais quel rapport avec un site internet (service Somfy) inaccessible ??? O_o

    Tout ça c'est pour créer un site perso hébergé localement qui est automatiquement lié à un nom de domaine accessible depuis l'extérieur.
    Genre je crée une page perso sur mon PC en PHP j'achète un nom de domaine (ou un gratuit) et j'utilise DynDNS pour faire le lien entre le nom que j'ai acheté (toto.dyndns.com) avec mon PC local pour que les utilisateurs puissent y accéder.
    De cette manière je n'ai pas besoin d'acheter/louer un serveur physique chez OVH ou autre (qui font aussi de l'hébergement d'ailleurs).

    Cédric, plutôt qu'un long discours, consulter dans le post ci joint le dernier échange avec Didier dont l'alarme Protexiom n'était plus accessible a cause de son module IP qui ne pouvait plus communiquer avec le serveur DNS de Somfy.
    Il a mis en application ce que je viens de vous expliquer
    https://forum.somfy.fr/questions/3203639-connecter-distan...

    ARNAUD A.
    ARNAUD A.

    ARNAUD A.

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    Bonjour , je n'arrive as a reconnecté mon link .
    IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE PAR TEL
    LE N° MAC est BU0110166D7

    Comment faire
    Merci

    Bonjour ARNAUD

    Vous ne dites pas ou ça bloque et pourquoi ?
    Changement d'opérateur internet et le link est armé
    Le link c'est déconnecté et ne veux plus se reconnecter
    Quel âge a votre Link ? Plus de 5 ans c'est poubelle

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Arnaud,


    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion


    bonne journée.

    ARNAUD A.
    ARNAUD A.

    ARNAUD A.

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    Bonjour , même problème .
    Pouvez vous me rappeler
    j'ai fait une demande sur la ligne du SAV mais toujours pas de rappel
    Merci

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

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    Bonjour,

    pour ma part mon link Somfy (anciennement MyFox) qui date de 2016 a rendu l'âme, à cause de la batterie interne qui ne tient plus.
    j'ai racheté un Link d'occasion sur LeBonCoin, en excellent état, réinitialisé par l'ancien propriétaire (m'a t-il dit lors de nos échanges lors de l'achat).
    Cependant j'ai suivi toutes les phases de l'installation très minutieusement, et la diode blanche du Link reste fixe, l'installation semble avoir réussi et pourtant l'application sur le téléphone portable m'affirme le contraire.
    Tous les éléments de mon système d'alarme sont grisés sur la page "état du système"et quand j'essaye d'activer l'alarme Somfy, il est écrit "problème de communication avec votre équipement".
    Est-ce que j'ai loupé une étape ? une manipulation ? Probablement mais laquelle ?
    Si une personne compétente pouvait m'éclairer sur ce problème à la réinstallation du Link Somfy s'il vous plait ?

    En vous remerciant,
    Stéphane D.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous me donner le N° MAC de votre Link.

    Bonne journée.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

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    Bonjour Maud,

    le n° MAC du Link que je viens de racheter sur Le Bon Coin est : BUO11102B67B2236 .

    Le n° de mon ancien Link MyFox dont la batterie interne est HS est : BU01110017A2 .

    Merci Maud pour votre aide,
    bonne journée,
    cordialement,

    Stéphane D.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Stéphane,


    le Link que vous venez d'acheter n'est pas installé et ne remonte pas sur notre serveur, il faudrait le réinitialiser.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    Pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.


    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    Bonjour, réinstallation-link-kit-somfy-home-alarm-impossible, suite changement Connexoon par Tahoma Switch message d'erreur : votre équipement n'a pu être installé à cause d'une erreur innatendue, veuillez réessayer ultérieurerement , j'ai fais plusieurs essais et toujours le même message, j'ai contacté le support Somfy, pour le paramètrage de la Livebox 4, toujour non fonctionnel pour l'instant

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