Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis mon changement de box (passage à Freebox pop), je n'arrive pas à me connecter à distance (possible uniquement avec le wifi du domicile).
J'ai fait une série d'actions en lisant les différents échanges, mais je n'arrive pas à trouver la panne.
J'ai réinitialisé l'IP de la centrale d'alarme, j'ai ouvert les ports 80 et 443.
J'ai mis en pièce jointe les impressions écran des paramétrages.
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance bien volontiers
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Didier
Vous avez la réponse dans votre première copie d'écran dont j'ai extrait l'information.
Au lieu d'avoir alalrmesomfy.net vous avez des caractères spéciaux. Ce problème indique un défaillance du module IP.
Ce module ne peut être changé que sous garantie (5 ans), car il n'est pas disponible en pièce de rechange.
Si vous êtes sous garantie indiquez le, sinon pour disposer à nouveau d'une connexion extérieure il faut changer le système d'alarme.
Bonsoir Jacky,
Merci pour ce retour, mais je ne comprends pas votre réponse, car le module IP répond en mode local et à distance sur mon adresse ip 82.xxx.xxx.27:801 ou sur alarmsomfy:801
Didier votre module IP répond, mais pour pouvoir accéder a votre alarme il renvoie vers le serveur Somfy qui est indiqué dans la case que j'ai surligné en jaune l'adresse IP externe de votre alarme. Hors le nom du serveur est erroné et comme on ne peut pas le modifier, votre alarme ne peut plus utiliser le serveur DNS de Somfy.
En attendant que votre module vous lache définitivement il y a deux solutions de contournement.
La première consiste a utiliser sur votre box internet la fonction qui permet de créer un nom de domaine. Vous pourrez ainsi remplacer le nom de sous domaine du serveur DNS de Somfy par celui que vous aller créer. (avantage subsidiaire ca fonctionne en IPV4 et en IPV6)
Vous pouvez aussi remplacer le nom de sous de Somfy directement par l'adresse IP externe de votre box internet, mais sachez que cette adresse n'est pas fixe et qu'elle peut changer a tout moment d'où l'intérêt de créer un nom de domaine.
Pour avoir votre adresse IP externe, cliquer sur le lien suivant et vous l'aurez directement.
Pour vérifier que ca marche vous pouvez la taper directement dans la ligne de commande du navigateur
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Merci Jacky,
J’ai résolu le problème, je me sert de l’adresse IP fixe de mon serveur avec mon nom de domaine et donc plus besoin du serveur de Somfy.
Merci encore pour votre aide.
Merci pour le retour Didier
Vous êtes le premier a remonté l'information que cette solution marche et qu'elle permet de se dédouaner complètement du serveur DNS de Somfy.
Bonjour
J'ai eu la surprise de constater que l(adresse IP de ma centrale avait changé. Ma femme me disait "j'arrive plus a désactiver l"alarme à distance", du coup j'ai été faire un tour sur la box (orange pour pas la nommer) et l'adresse IP avait changé !!!
J'ai donc essayé avec l'adresse qu'on (m'avait attribué) , changé les paramètres sur nos téléphones respectifs et... ça ne fonctionnait toujours pas ! Alors j'ai re-modifié l'adresse IP de la box Somfy mais pareil impossible de se connecter à distance. (Ca marche très bien à domicile à portée de la box, mais plus dès qu'on s'éloigne.a case activer DHCP est bien décochée, la case HTTPS seul est décochée. Alors faut il que je recommence le paramétrage de l'alarme à zéro ?
Merci !
bien cordialement !
dernière info, avec le tél de ma femme impossible de se connecter sur la centrale même à domicile, (ça marche avec mon tél (apple) , avec nos tablettes (androïd), mais pas son tél (androïd aussi) .
Bonjour Herbert
Poster une copie des écrans réglage de l'interface et réglage réseau
re bonjour Jacky
comme demandé voici les copies d'écran réseau et interface.
J'ai flouté l'adresse mac et IP
Merci par avance.
Bonsoir Herbert
Les fausses informations ont la vie dure.
Une adresse MAC n'est pas unique dans le monde sinon la police s'en servirait pour retrouver le matériel volé.
De même, les adresses IP locale (celle qui commence par 192..) sont identique chez tous les utilisateurs car comme son nom l'indique est elle Locale et n'est pas visible de l'extérieur.
L'adresse IP qui permet d'accéder a votre alarme est celle ce votre box internet sur le réseau, et c'est l'adresse IP Externe.
Vous allez cliquer sur ce lien, vous ne touchez a rien dans l'écran, vous noter l'adresse IP externe qui s'affiche (c'est celle là qu'il ne faut pas diffuser) et vous cliquez sur bouton CHECK ou Vérifier
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si le Port 80 que vous venez de tester est indiqué comme OPEN alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet, l'adresse IP que vous venez de noter.
Si vous arrivez sur la page d'accueil de l'alarme c'est que le paramétrage est OK
Re re bonsoir
Merci de votre réponse. J'ai essayé de taper sur le lien, il me dit que le port 80 n'est pas ouvert. Je ne vois pas l'alarme dans les paramètres de la box orange. Je pense a refaire une installation et réinitialiser l'IP de la centrale . Bonne ou mauvaise idée ? Heureusement qu'on a la solution GSM.
Merci encore !
Bien cordialement !
Herbert
Refaite l'ouverture des ports sur la box internet.
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
re re bonjour
Refaites l'ouverture du port 80 ... mais comment fait on ?
à bientôt ! et merci encore...
cordialement !
Visiblement vous utiliser un routeur spécifique Netgear.
Somfy met a disposition les tutos pour toutes les box internet du marché.
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Si vous utilisez du matériel informatique spécifique, c'est a vous de trouvez la documentation correspondante. Là on ne pourra pas vous aidez.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Herbert a répondu
JACKY a répondu
Herbert a répondu
JACKY a répondu
Herbert a répondu
JACKY a répondu
Herbert a répondu
JACKY a répondu