Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment se connecter à distance à ma centrale d'alarme ?

Bonjour,
Depuis mon changement de box (passage à Freebox pop), je n'arrive pas à me connecter à distance (possible uniquement avec le wifi du domicile).
J'ai fait une série d'actions en lisant les différents échanges, mais je n'arrive pas à trouver la panne.
J'ai réinitialisé l'IP de la centrale d'alarme, j'ai ouvert les ports 80 et 443.
J'ai mis en pièce jointe les impressions écran des paramétrages.
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance bien volontiers

Merci,

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

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    Réponses

    Bonsoir Didier
    Vous avez la réponse dans votre première copie d'écran dont j'ai extrait l'information.
    Au lieu d'avoir alalrmesomfy.net vous avez des caractères spéciaux. Ce problème indique un défaillance du module IP.
    Ce module ne peut être changé que sous garantie (5 ans), car il n'est pas disponible en pièce de rechange.

    Si vous êtes sous garantie indiquez le, sinon pour disposer à nouveau d'une connexion extérieure il faut changer le système d'alarme.

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonsoir Jacky,

    Merci pour ce retour, mais je ne comprends pas votre réponse, car le module IP répond en mode local et à distance sur mon adresse ip 82.xxx.xxx.27:801 ou sur alarmsomfy:801

    Didier votre module IP répond, mais pour pouvoir accéder a votre alarme il renvoie vers le serveur Somfy qui est indiqué dans la case que j'ai surligné en jaune l'adresse IP externe de votre alarme. Hors le nom du serveur est erroné et comme on ne peut pas le modifier, votre alarme ne peut plus utiliser le serveur DNS de Somfy.

    En attendant que votre module vous lache définitivement il y a deux solutions de contournement.

    La première consiste a utiliser sur votre box internet la fonction qui permet de créer un nom de domaine. Vous pourrez ainsi remplacer le nom de sous domaine du serveur DNS de Somfy par celui que vous aller créer. (avantage subsidiaire ca fonctionne en IPV4 et en IPV6)

    Vous pouvez aussi remplacer le nom de sous de Somfy directement par l'adresse IP externe de votre box internet, mais sachez que cette adresse n'est pas fixe et qu'elle peut changer a tout moment d'où l'intérêt de créer un nom de domaine.

    Pour avoir votre adresse IP externe, cliquer sur le lien suivant et vous l'aurez directement.
    Pour vérifier que ca marche vous pouvez la taper directement dans la ligne de commande du navigateur
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Didier
    Didier

    Didier

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    Merci Jacky,

    J’ai résolu le problème, je me sert de l’adresse IP fixe de mon serveur avec mon nom de domaine et donc plus besoin du serveur de Somfy.
    Merci encore pour votre aide.

    Merci pour le retour Didier
    Vous êtes le premier a remonté l'information que cette solution marche et qu'elle permet de se dédouaner complètement du serveur DNS de Somfy.

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