Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis mon changement de box (passage à Freebox pop), je n'arrive pas à me connecter à distance (possible uniquement avec le wifi du domicile).
J'ai fait une série d'actions en lisant les différents échanges, mais je n'arrive pas à trouver la panne.
J'ai réinitialisé l'IP de la centrale d'alarme, j'ai ouvert les ports 80 et 443.
J'ai mis en pièce jointe les impressions écran des paramétrages.
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance bien volontiers
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry
Votre accès extérieur fonctionne en utilisant l'adresse IP externe (Voir copie d'écran)
Il semble que votre centrale ne puisse pas envoyer l'adresse IP au serveur DNS de Somfy
Dans le réglage réseau de la centrale remplacer le DNS primaire par 8.8.8.8
Merci à vous,
j'ai utilisé l'adresse IP externe pour me connecter à l'interface WEB et j'ai modifié le DNS comme indiqué.
J'ai réussi à me connecter en utilisant le partage de connexion de mon iPhone.
Même si c'est en mode non sécurisé, je peux me connecter à distance sans utiliser le wifi du domicile; Merci pour cette avancée.
Par contre, je n'arrive pas à me connecter à l'aide de mon iPhone en 4G.
Dois-je réinstaller l'application ?
Pour me connecter, j'utilise l'url https//http://www.nom du domaine .alarmesomfy.net
avec une connexion locale numéro de port non sécurisé 80 et avec une connexion sécurisée avec la même adresse
Merci encore de votre aide
La connexion sécurisée ne peut fonctionner qu'avec l'application Somfy en paramétrant le nom de sous domaine.
Vous avez bien vérifié en vous connectant en mode utilisateur sur alarmesomfy.net que les ports était bien 80 et 443. ?
Vérifier aussi sur Freebox OS dans Configuration que l'accès extérieur de freebox n'utilise pas le port 443. Si c'est le cas changer le.
Bonsoir,
Merci encore.
je vous ai mis en pièce jointe les 2 impressions écran prouvant les vérifications.
Cela me semble bon.
Voulez-vous que je vous envoie d'autres impressions écran qui nous permettraient de vérifier l'ensemble du paramétrage ?
Merci encore de votre aide précieuse
Pour moi tout est OK.
L'application du smartphone doit fonctionner.
Bonjour,
l'application Smartphone ne fonctionne pas en 4G. Cela ne marche qu'en wifi du domicile.
Je ne vois pas comment m'en sortir.
Cela fait des jours que j'essaie de trouver une solution.
En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider....
Si d'autres personnes ont une idée, je suis prêt à vous envoyer toutes les impressions écran des paramétrages.
Bonne journée
Thierry sous vous êtes sous Android, vous pouvez essayer l'application alternative
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Rebonjour,
Malheureusement, nous sommes sur iPhone.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais c'est très contrariant de ne pas pouvoir gérer son alarme à distance et surtout quand on est à 500 kms de cette centrale.
Merci encore à tous ceux qui peuvent m'aider.
Thierry déconnectez vous sur l'application du smartphone.
Ensuite vider le cache de l'application.
Reconnectez vous
Bonjour,
j"ai même désinstallé l"application car je n'ai pas trouvé l'endroit où vider le cache sur l'aphone.
Même problème.Pas de changement "erreur de connexion"
Merci d'avance
Thierry la désinstallation ne vire pas forcément les données historiques.
Comme ça marche avec l'adresse IP externe, remplacer l'url du nom de domaine par l'adresse IP externe. Si ça fonctionne c'est que le problème vient de la mise a jour du serveur DNS de Somfy.
Bonjour,
J'ai saisi l'URL http://82.65.245.161 à la fois dans le mode de connexion locale et à distance connexion non sécurisée et cela fonctionne en 4G.. Cela fonctionne , c'est un très bonne nouvelle et je vous en remercie.
Donc, le problème vient de la mise a jour du serveur DNS de Somfy.
Peut-on y remédier et pouvoir ainsi se connecter en mode sécurisée ?
Merci encore de votre aide. Vous m'avez enlevé une "sacrée épine du pied".
Bonjour Jacky,
Donc, le problème vient de la mise a jour du serveur DNS de Somfy.
Peut-on y remédier et pouvoir ainsi se connecter en mode sécurisée ?
Quelles sont les modifications à apporter pour sécuriser l'accès à ma centrale ?
Merci d'avance et bon week-end
Il n'y a qu'un Yello qui puisse vous aider.
Pour moi je ne vois rien dans le paramétrage.
Thierry en attendant qu'un Yello prenne en compte votre post, essayer de faire le test suivant.
Utiliser votre nom de domaine en HTTP au lieu de HTTPS.
Si ça marche c'est que le serveur DNS a bien la bonne adresse et qu'il y a un problème sur le port 443.
Bonjour Jacky,
Merci pour ce dernier test.
Mais cela ne fonctionne pas ....
Comment solliciter un Yello pour régler mon problème ?
Cela se fait automatiquement ou je dois formuler une demande particulière ?
Merci encore
Il prendra contact avec vous sur ce post
Bonjour Thierry,
Je suis navrée, je dois passer à côté d'une info, car après test la connexion à distance fonctionne très bien en HTTP et en HTTPS.
Quel est donc le problème exactement ?
Bonne journée,
Bonjour Gaêlle,
En fait, nous n'arrivons pas à nous connecter en mode 4G à la centrale de l'alarme avec l'application "Alarme Somfy" avec notre iPhone
en mettant comme identifiant : https://www."nom du sous domaine".alarmesomfy.net
En utilisant le wifi du domicile de l'alarme, nous n'avons aucune problème.
Jacky nous a proposé de saisir l'adresse externe de la centrale en HTTP (en mode non sécurisé). cela fonctionne mais l'accès n'est pas sécurisée.
Voulez-vous que je vous envoie des impressions écran de mes paramètres ?
A la lecture de votre message, je crois comprendre que de votre côté cela fonctionne.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour me connecter en mode sécurisée avec mon iPhone ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Gaelle,
avez-vous besoin de précisions complémentaires pour résoudre ce problème d'accès en mode sécurisé ?
merci de votre retour
Bonjour,
J'ai un problème à peu prêt similaire. Je viens d'acquérir une maison équipée d'une alarme PROTEXIOM GSM numéro 601169 datant de 2015.
J'ai tout configuré comme expliqué dans le didacticiel SOMFY (adresse IP fixe, DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4, redirection des ports 80 et 443). L'accès en local fonctionne parfaitement, mais pas l'accès distant et lorsque je demande un sous-domaine sur le site http://www.alarmesomfy.net, il ne détecte pas ma centrale. Où est le problème svp ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Thierry,
En effet, après tests de mon côté la connexion à distance en HTTPS fonctionne bien.
Mise à part une mauvaise saisie, je ne comprend pas ce qu'il peut vous bloquer. En tapant https://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net je tombe sur la page de connexion.
Avez vous pris contact avec le service technique par téléphone afin qu'il puisse faire les manipulations en direct avec vous ?
Bonne journée,
Bonjour didier,
Etes vous certains du numéro de la centrale ?
Si oui, il n'y a pas de raison à ce que vous ne puissiez pas créer un compte à distance. Avez vous testé sur alarmsomfy.eu ?
Bonne journée,
Bonjour Gaelle et bonjour Jacky,
Cela fonctionne merci à vous deux.
En fait , je ne pouvais pas me connecter car je mettais les WWW devant le nom du sous domaine.
Merci encore
Bonne soirée
Bonjour Gaelle,
Ci joint l'étiquette de la centrale et celle de la carte IP, le numéro est il correcte ?
Sur les deux sites, j'ai beaux éteindre et rallumer la centrale, rien ne se passe.
Bonjour Didier,
Pouvez-vous faire la découverte de la centrale via le site alarmsomfy.eu et me dire si la centrale remonte ?
De plus, pouvez vous me faire des captures écran du menu "réglage de l'interface" et "réglage du réseau".
Bonne journée,
Bonjour Thierry,
L'essentiel c'est que cela fonctionne.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai un soucit similaire. Je viens d'acquérir une maison équipée d'une alarme PROTEXIOM numéro 603580.
L'accès en local fonctionne parfaitement, mais pas l'accès à distance!!! De chez moi avec mon smartphone en wifi, je peux utiliser l'application mobile mais une fois en dehors de chez moi en 4G, impossible. De plus quand je rentre le nom de mon sous domaine sur le site http://www.alarmesomfy.net, il est écrit adresse sous domaine inconnue!!! je ne comprend pas.
Merci pour votre réponse
Christophe inutile de multiplier les post et qui plus est avec des informations différentes.
Je vous ai répondu sur l'autre post
https://forum.somfy.fr/questions/3196757-nouvelle-box-8-s...
Bonjour Gaélle,
Je revient vers vous concernant mon problème de connection à distance.
"""Pouvez-vous faire la découverte de la centrale via le site alarmsomfy.eu et me dire si la centrale remonte ?
De plus, pouvez vous me faire des captures écran du menu "réglage de l'interface" et "réglage du réseau"."""
La découverte via alarmsomfy.eu ne remonte rien du tout (tourne en boucle), ci-joint les captures d'écran demandées.
Précision sur ma box (IP 82.66.211.27 les port 80 et 443 sont utilisées par mon serveur web)
Ce n'est pas ce
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