Question en attente de réponse
Bonjour,
Pas d'interface Somfy sur l'écran d'ordinateur pour les réglages, par contre dans (bienvenue sur le serveur d'alarme Somfy avec mes identifiants, j'ouvre la page ou il y a mon Ip d'appel en extérieur ainsi que le sous domaine.
J'ai essayé plusieurs fois d'avoir mon Ip de la centrale avec (invité de commandes admin) sans résultat. Sur la box fibre, il y a bien Ipv4. Dans l'interface de la box une Ip 192.168.1.°° je suppose que c'est mon alarme?.
Merci de m'aider.
Franz T
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Franz
Il n'y a pas de copie d'écran. Si vous ne savez pas faire, faites des photos de l'écran de votre pc avec un mobile ou un appareil photo numérique. Ensuite dans le réponse, cliquez sur "Ajouter un fichier".
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
suite à la demande copie
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ATTENTION :
Une mauvaise configuration du réseau peut bloquer l'accès à l'alarme depuis votre navigateur. Pour restaurer la configuration par défaut, appuyer 5 secondes sur le bouton de l'interface PC lors de sa mise sous tension.
Adresse MAC 00:50:C2:9A:83:4C
Nom Netbios
ALARMESOMFY
Port HTTP
80
Port HTTPS
443
HTTPS seul
Activer DHCP
Adresse IP centrale/transmetteur
192.168.1.111
Adresse IP box/modem adsl
192.168.1.1
Masque sous-réseau
255.255.255.0
DNS primaire
109.0.66.10
DNS secondaire
109.0.66.20
Frantz apriori l'adresse IP local de votre Alarme est 192.168.1.111
Si vous tapez cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet ou arrivez vous ?
Nota: Pour envoyer des copies d'écran de votre alarme, il faut appuyer sur la touche "imp.Ecran" en haut à droite du clavier PC et quand vous êtes dans le forum en cours de réponse sur le post, maintenez la touche CTRL enfoncé et appuyer sur la touche "V"
@ Jacky G pour son module IP HS.
Je vous met en garde sur l'achat de matériel PROTEXIOM d'occasion pour deux raisons.
Les modules IP partent en fumée les un après les autres a cause de l'évolution des box internet qui nécessite pour atteindre des vitesses de l'ordre de 2giga sur les ports RJ45 d'augmenter l'intensité électrique qui circule. Si vous souhaitez malgré tout continuer dans cette voie il faut intercaler entre votre box internet et votre centrale un hub du type 10/100Mb
En voici un à 10€
https://www.boulanger.com/ref/8003781?at_medium=sl&at...
Deuxième raisons: Si votre centrale est équipée d'un module GSM, celui ci utilise la bande GSM 2G qui sera arrêté dans 3 ans pour faire de la place à la 6G. Il n'y a pas d'alternative possible. Les personnes qui sont au courant de cette échéance revendent leur Protexiom, avec le clavier et les sirènes uniquement, car ils savent que tous les détecteurs sont compatibles avec la nouvelle Home Keeper.
Il n'y a pas de petit profit, maintenant a vous de voir la suite que vous allez donner a votre installation.
Bonjour Jacky M,
J'arrive dans bienvenue (mon système d'alarme Somfy)
bonne journée
Franz T
OK Frantz votre module IP est bon.
Il vous reste a ouvrir les ports sur la box, mais si vous n'avez rien demandé a SFR pour l'adresse IP, vous avez une Box en IPV6 avec une adresse IPV4 dynamique.
J'ai déjà vue cette configuration sur un autre post avec la nouvelle Box SFR 8. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas ouvrir de ports sur une adresse dynamique.
Vous pouvez quand même essayer avec le tuto suivant
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ff0...
Quand vous aurez ouvert les ports et rebooté la box pour application utiliser le lien suivant pout tester l'ouverture; Ne toucher pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
Si les ports sont ouvert, Taper l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet et dite nous ou vous arrivez
https://yuip.org/fr/port-check
Enfin je vous donne un dernier lien qui va vous permettre de savoir si vous avez une IPV6 ou une IPV4 ou les deux
http://test-ipv6.com/
Bonjour Jacky M,
Dans l'interface de la Box fibre 8, sécurité, puis l'onglet accès rubrique Ports de redirection, Réseau v4 - AGLs- activer
sip (on)
PPTP(on)
GRE (on)
J'ai trouvé ( créer une règle de redirection de Ports,
Nom de service définir un service perso
champs requis
adresse IP du serveur
champs requis
Ports externes. protocole. ports internes. activer la règle.
début. Fin . sélection. début. fin. OFF. (poubelle) + .
créer / annuler.
Pouvez-vous m'expliquer dans quelle case 80/443 Merci
Franz T
Franz dans ma précédente réponse vous avez tous les outils nécessaires.
Testez si vous êtes en IP V6
Si c'est bien le cas alors il faut demander une IP v4.
La dernière personne que j'ai aidé que cette box, a demandé à SFR de l'aider à ouvrir les ports mais il ne savent même pas le faire et il lui ont remis une IPV4
Utiliser le lien de test IPV6 et mettez le résultat sur le post
Franz, je viens de vérifier sur le Forum SFR comment accéder de l'extérieur a un serveur de fichier qui nécessite le même paramétrage qu'une PROTEXIOM.
C'est impossible en IPV6. Il faut obligatoirement une IP V4 Full stack
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/...
Bonjour Jacky M,
Suite au test IPv6 ,
test avec enregistrement DNS IPv4 OK (0.095s) en ipv4.
test """"""""""""""""""""""DNS IPv6 échec (0.052s).
test """"""""""""""""""""""DNS en double pile OK (0.109s en ipv4.
test DNS double pile et grand paquet OK 0.081s en ipv4.
test grand paquet IPv6 échec (0.086s.
test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6 OK (0.107s en ipv4.
Détermination de votre fournisseur d'accès Internet IPv4 OK (0.125s) en ipv4 ASN 15557.
Détermination de votre Fournisseur d'Accès internet IPv6 échec (0.091s).
Franz T
Bien Franz
Vous êtes en IP v4.
Il n'y a plus qu'à ouvrir les ports avec le tuto que je vous ai envoyé et test l'ouverture avec le lien de test qui est également dans ma précédente réponse.
Si vous n'y arrivez pas, c'est sur le Forum SFR qu'il faut demander de l'aide car on a rien d'autre sur le Forum Somfy.
Bonjour
mon pb de non reconnaissance de l'adresse IP de ma centrale est résolu. Malgré le fait que l'appli ne donnait pas d'info de piles usagées, j'ai changé les 4 piles de la centrale, refait une remise à zéro de la centrale , obtenu le numéro IP avec 780 au clavier, et tout fonctionne.
Merci
bonjour
je suis comme tous le monde âpre s être passé sur la fibre sur sfr7 je n arrive plus a me connecter a distance;
un tuto serai le bien venu , c est pas normal qu on est tous le même problème;
merci beaucoup
raynald
Bonjour Raynald
Le tuto existe mais il ne vous servira a rien tant que SFR ne vous aura pas donné une IPV4.
Par défaut toutes les nouvelles box SFR sont en IPV6 et la Protexiom ne fonctionne pas avec.
Pour les tutos ils sont tous disponibles ici
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour. J'ai acheté un bien immobilise dans lequel était installé une alarme SOMFY Protexiom. J'ai fait installer la fibre SFR BOX 8. L'alarme fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à y accéder a distance avec mon smrtphone. Chez moi avec la WIFI, tout va bien, mais une fois à l'extérieur, impossible de me connecter! je suis aller sur le lien reçu concernant la box SFR, mais moi quand j'entre l'adresse IP de ma box dans le navigateur web (192.168.1.1), je n'ai pas la même page qui s'ouvre. Donc je ne retrouve pas l'onglet NAT. Comment puis-je faire svp? Merci d'avance.
Bonjour Christophe.
L'onglet NAT n'existe pas dans votre box SFR car elle est en IPV6.
Il faut demander à SFR de la remettre en IPV4
Bonjour Christophe
Il faut demander une adresse IPV4 à SFR.
Bonne journée !
Bonjour Jacky. Merci pour la réponse. je vais donc contacter le service SFR pour savoir s'ils peuvent me passer en IPV4. Car je suppose qu'on ne peut pas le faire soit même.
Bonjour Jean-Luc.
Merci pour la réponse. J'ai eu le service technique SFR au téléphone, j'ai eu l'impression de leur demander de décrocher la lune. Je vais réessayer demain, avec un peu plus de chance, je tomberai sur une personne qui comprendra ma demande.
Je pensais pouvoir le faire moi même via l'interface de ma box SFR, mais c'est trop compliqué pour moi.
Non Christophe vous ne pouvez pas le faire vous même.
C'est de plus en plus difficile d'avoir une IPV4 car les opérateurs ne disposent que d'une tranche allouée par l'organisme du gouvernement.
Pour pouvoir continuer a vendre du service les Opérateurs utilisent la technique du CGNAT qui permet d'utiliser quatre IPV6 en partageant une IPV4.
En leur demandant une IPV4, vous leur faite perdre 3 nouveaux clients.
Il y a une réflexion au niveau des opérateurs pour rendre l'IPV4 comme une option payante. Pour l'instant ce n'est pas passé.
Bonsoir Jacky. J’ai essayé de demander ce jour au service technique de chez SFR de me passer ma box SFR 8 en IPv4. J’ai eu un refus de la part du technicien que j’ai eu au téléphone. Au départ, il ne comprenait pas ma demande. J’ai tenté de lui expliquer que j’en avait absolument besoin pour me permettre de paramétrer ma BOX SFR pour pouvoir commander mon alarme SOMFY a distance. J’ai parlé du NAT etc… Plus de 15 minutes au téléphone pour rien. Bref, je suis dans une impasse. Je vais essayé demain de poser la question sur le forum de SFR afin de savoir si une solution simple existe. En tout cas merci pour vos renseignements. Bonne soirée.
Re bonsoir Jacky. En lisant les posts précédents, j’ai vu que vous aviez proposé à une personne de tester ceci.
http://test-ipv6.com/
C’est ce que je viens de faire. Voici les résultats.
Sauriez vous me dire si oui ou non je suis en IPv4?
Car pour ne rien vous cacher, je suis perdu dans tout ça.
Merci d’avance.
Bonsoir Christophe
Je pense savoir pourquoi SFR refuse de vous mettre en IPV4.
Sur la Box SFR 8 ils ont ajouté une nouvelle fonction qui permet a l'utilisateur de créer un adresse IPV4 virtuelle.
J'ai déjà vue cette option sur un autre post.
Le problème c'est que la mise en place de l'IPV4 fonctionne, mais l'ouverture des ports est impossible.
Voici le lien sur l'assistance SFR
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-conn....
Essayez de suivre leurs indications pour créer cette IPV4.
Vous pourrez vérifier si vous y êtes arrivé en utilisant le lien suivant
https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR
Si vous avez une IP V4 alors essayez d'ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse locale de votre alarme.
Vous pourrez vérifier leur ouverture avec le lien suivant. (ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais noter là)
https://yuip.org/fr/port-check
Si les ports sont ouverts alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur l'adresse IP que vous avez noté. Vous devez vous retrouver sur la page d'accueil de la centrale.
Si vous n'arrivez pas a ouvrir les ports, alors essayer de mettre l'adresse locale de la centrale en DMZ sur la box SFR et de nouveau taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur.
Je vous ai donné toutes les possiblités, tenez moi au courrant.
Bonsoir Jacky. Je vais essayer cela demain matin, et vous tiendrai au courant. Mais quand j’effectue le test du lien que vous venez de m’envoyer, il me semble que j’ai à la fois une adresse en IPv6 mais aussi une en IPV4. C’est du moins ce que je comprend sur le résultat. Mais demain sans faute je vais suivre les démarches reprises sur lien SFR. Merci beaucoup.
Bonjour Jacky.
Je reviens vers vous au sujet de mon problème lié à l’impossibilité de commander mon alarme Protexion à distance.
J’ai donc suivi les différentes démarches reprises dans un des liens que vous m’avez envoyer.
Résultats, je suis toujours bloqué.
J’ai lu sur ce lien qui explique comment accéder à distance à un équipement connecté à ma SFR Box que comme j’ai une adresse IP4 de ma box qui commence par 10:xxx, la configuration en YPv6 est nécessaire. Mais comme mon alarme elle n’a pas d’adresse IPv6, je ne pourrais donc pas commander à distance mon alarme à l’extérieur.
J’ai donc re sollicité le service technique de chez SFR pour demander de me basculer en IPv4. J’ai bien expliqué que j’avais besoin d’ouvrir les port 80 et 443 afin de pouvoir commander mon alarme à distance, mais que cela m’était impossible actuellement.
En principe, un technicien plus expérimenté doit me rappeler. Ça fait déjà 4 H que j’attend. Je vais encore attendre un peu sinon je vais les rappeler.
Par contre, quand j’essaye le test que vous m’avez aussi envoyer, je vois que j’ai à la fois une adresse IPV6 mais aussi une en IPV4 (vois photos). Je devrais donc pouvoir ouvrir les ports non?
Concernant le test sur l’ouverture des port, j’ai ce résultat (voir également photo). Donc les ports semblent bien fermés.
Merci.
Re bonjour.
En complément de mon message précédent, je vous joins une capture d’écran d’une réponse faite par un « expert » sur la communauté SFR.
Je vais donc devoir insister auprès de SFR sans quoi il me sera impossible de commander mon alarme à distance. Se serait bien dommage.
Bonne journée et merci pour votre aide.
Bonjour Christophe
SFR avec ça nouvelle box affiche effectivement une IPV4 et une IPV6 mais comme vous l'avez vu sur le Forum SFR, cette IPV4 est partagée entre plusieurs IPV6 et c'est là que SFR ne sait plus faire, car on ne peut pas ouvrir les ports sur une IPV4 partagée.
Rebonjour Jacky M,
Je ne comprends plus rien; je viens de vous envoyer un message comme quoi tout marcher et maintenant, je n'ai plus aucun accès et quand je regarde sur le clavier de mon alarme au menu 780 , l'adresse IP a changé et donne l'ancien numéro.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Bonjour Nicole.
C'est pas bon. Le module IP de la centrale est en train de lacher.
Modifier l'ouverture des ports dans la box internet pour rétablir la connexion extérieure, mais si ça change a nouveau, c'est foutu.
Bonjour Jacky.
Je me permets de revenir vers vous au sujet de mon problème pour commander à distance mon alarme Protexiom.
Ça y est, j’ai réussi à obtenir de SFR de me passer en adresse IPV4. Ça n’a pas été simple, mais c’est fait. OUF.
J’ai donc suivi les instructions de ce lien que vous m’avez envoyé:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-conn...
Étapes 1 et 2, OK.
Étape 3, je suppose que ce sont les ports 443 et 80.
Étape 04-2, en IPV4 donc.
C’est là que ça a été plus compliqué pour moi.
Case DHCP bien sur on.
J’ai ajouté un bail statique
J’ai bien sélectionner l’équipement correspondant à mon alarme.
Dans la case adresse IP, j’ai bien modifié le dernier chiffre de l’adresse IP de mon alarme.
J’ai redémarré ma box.
Ensuite j’ai été dans redirection des ports pour créer une règle.
Dans la case 2 (de la photo), j’ai mis l’adresse IP que j’avais modifié dans le menu baux statique (adresse dont j’avais changer le dernier chiffre).
Dans la case 3, j’ai mis TCP.
Dans la case 4 de gauche, port externe, j’ai mis 2 fois 443.
Case 4 de droite, port interne j’ai mis 2 fois 80.
J’ai enfin activer la règle.
Je pense que ça doit maintenant être bon?
Est ce bien comme cela qu’il faut faire pour ouvrir les fameux ports?
Encore merci à vous, sans quoi, je serai totalement perdu.
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