Question en attente de réponse
Bonjour,
Pas d'interface Somfy sur l'écran d'ordinateur pour les réglages, par contre dans (bienvenue sur le serveur d'alarme Somfy avec mes identifiants, j'ouvre la page ou il y a mon Ip d'appel en extérieur ainsi que le sous domaine.
J'ai essayé plusieurs fois d'avoir mon Ip de la centrale avec (invité de commandes admin) sans résultat. Sur la box fibre, il y a bien Ipv4. Dans l'interface de la box une Ip 192.168.1.°° je suppose que c'est mon alarme?.
Merci de m'aider.
Franz T
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Re bonjour.
Bon je viens d’essayer à distance….ce ne fonctionne toujours pas. J’ai donc du mal faire quelque chose dans le point 04-2.
J’ai fais comme sur la photo jointe.
Ou alors, faut-il peut être créer deux règles dans redirection des ports .
Une première avec le port 443, puis une seconde avec le port 80?
Bref, je n’y comprend pas grand chose à tout cela.
Car je n’ai toujours pas d’onglet NAT même depuis que je suis passé en IPv4.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Merci d’avance.
Christophe, les copies d'écran de l'aide en ligne de SFR ne m'apporte rien.
Pour l'ouverture des ports sur la box SFR il y a le tuto suivant
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ff0...
Ensuite quand vous avez fait les règles d'ouverture vous rebootez votre box pour que la modification soit prise en compte.
Vous utilisez ensuite le lien suivant pour vérifierl'ouverture des ports 80 et 443 . Noter l'adresse qui s'affiche vous en aurez besoin
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouvert, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté : Vous devez avoir la page d'accueil de votre alarme.
Re bonjour Jacky.
J’ai suivi le tuto redby pour ouvrir les ports.
J’ai donc bien rediriger les ports HTTPS 443 et HTTP 80.
Quand je clic sur le lien que vous m’avez envoyé, j’obtiens l’adresse publique de mon alarme.
Et quand je vais dans le navigateur en 4G qavec cette adresse, je tombe bien sur la page d’accueil SOMFY de mon alarme.
Je peux donc bien la commander à distance.
Merci beaucoup.
Par :contre, via l’application alarme Somfy que j’ai téléchargé sur mon tel, je n’arrive toujours pas à commander mon alarme à distance. En wifi, ça fonctionne bien mais pas en 4G.
J’ai un message données reçues invalides.
J’ai mis sur l’application
Bonjour Jean-Luc B.
J’ai créé une règle HTTP en 80 et une HTTPS en 443.
Je peux commander via un navigateur mon alarme à distance en 4G mais pas via l’application alarmeSomfy.
Via cette application en wifi, tout va bien, mais pas en 4G.
C’est ça qui est étrange.
Christophe quand vous saisissez le nom de domaine dans l'application smartphone, il ne faut pas mettre https:// devant.
Vous saisissez directement monnomxxxx.alarmesomfy.net
Re bonsoir Jacky.
Tout d’abord je tiens à vous remercier vous et Jean-Luc B, pour votre patience et surtout pour tous les conseils que vous m’avez fourni. Sans quoi je serai encore occupé de patauger.
Concernant l’appli alarmeSomfy, impossible de n’a pas mettre HPPTS:// devant le nom du domaine. C’est intégré dans l’appli, on doit juste mettre après le nom de notre domaine.
Cordialement
Bonjour Christophe
Qu'avez-vous comme message d'erreur sur l'appli ?
Bonjour Jean-Luc B.
Lorsque je veux utiliser l’application alarmeSomfy en 4G, voilà ce que j’ai comme message « Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter ».
Avant d’avoir pu ouvrir les fameux ports 80 et 443, le message me disant « vérifier l’ouverture des ports ». Ce problème est résolu, les ports semblent bien ouvert car hors application , j’arrive à me connecter à distance. Quand je rentre mon adresse IP Publique sur mon navigateur, je tombe bien sur la page d’accueil de mon alarme Somfy.
Dans l’application
Bonjour Christophe
Vérifiez qu'il n'y ait pas d'erreur dans la carte de codes.
Vous vous connectez bien en mode utilisateur ?
Connectez-vous sur le serveur https://alarmesomfy.net en mode utilisateur et vérifiez qu'il y a bien les bons ports et adresse mail.
Est-ce que vous êtes certain de votre url ?
Bonne journée !
Re bonjour Jean-Luc B.
Sur l’application alarmeSomfy, il n’y a qu’une seule manière de se connecter, celle d’utilisateur il me semble.
Concernant la carte des codes, je vais vérifier. Mais je n’ai rien changer à cela.
Après, en utilisant l’application sur mon smarphone de chez moi en wifi, ça fonctionne parfaitement. Par conte une fois passer en 4G, ce reçoit un message d’erreur.
Donc l’URL doit être correcte sans quoi même en wifi, ça ne fonctionnerait pas je pense.
C’est peut être encore une histoire de ports.
Je vais me connecter à https://alarmesomfy.net/
Je vous tiendrai au courant. Je vais faire cela en début d’après-midi.
Merci à vous.
Bonjour Jean-Luc B.
Je me suis donc connecter sur mon compte Somfy.
Et là je vois qu’il y a un message d’erreur en rouge concernant le numéro de série de ma Box!.
Pourtant j’ai repris le numéro qui figure dans mon interface de ma box SFR8.
Ou alors ce n’est pas le numéro de série qu’il faut mettre mais peut être l’adresse IP de ma Box SFR8. Mais il est bien écrit pourtant numéro de Box.
Bonjour Jean-Luc B
Bonjour Jacky.
Petit message pour vous dire qu’après de multiples essais, j’arrive enfin à commander à distance mon alarme Protexion via l’application smarphone alarmeSomfy.
Depuis hier, et grâce à vous, j’avais réussi à commander mon alarme à distance mais pas via l’application smarphone. Seulement via l’adresse IP publique.
En fait, c’était juste une erreur de données rentrées dans réglage de l’interface de l’alarme
Bonjour Jean Luc,
J'ai un problème, mon sous domaine disparait et remplacé par mon et prénom?.
Doit-je remplacer le sous domaine de mon appli portable?.
Dans réglage du réseau( j'ai mon adresse IP centrale/transmetteur OK.
Adresse IP box/modem adsl 192.168.1.1.
DNS primaire 109.0.66.20 au lieu de 8888 .
DNS secondaire 109.066.10 au lieu de 8844.
Quand je veux remplacer les nouveaux DNS message Erreur!..
Merci d'avance.
Franz T
Bonjour Franz
A quel niveau votre nom de sous-domaine disparait-il ?
Dans tous les cas, si des informations changent toutes seules sur le "Réglage réseau" et/ou "Réglage de l'interface", la centrale est HS.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Mon sous-domaine a changé dans mon système d'alarme Somfy. Il y a mon nom et prénom maintenant.
Quand je veux créer de nouveau mon sous domaine un message erreur ,il repart sur mon nom et prénom....
J'ai accès en local à mon alarme.
Dans réglage de l'interface c'est OK ça ne bouge pas.
Bonne journée !
Franz T
Bonjour Franz
Laissez ici le n° de la centrale et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc ,
N° de la centrale est 504574 merci.
bonne Journée
Franz T
Bonjour Jean-Luc,
je reviens vers vous depuis que j'ai donné le N° de la centrale pour un Yellow, je ne peut plus accéder à ma centrale elle n'ai plus reconnue sur mon ordinateur!...
Donc plus d'alarme!...
Bonne Journée
Franz T
Bonjour Franz,
Je prend votre post que maintenant, donc aucune modification a été faite sur votre compte.
De plus le nom de sous domaine ne peut etre modifié, il s'agit toujours du sous domaine :baxxxxxxifl .
Quel est donc votre problème exactement ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle B,
JE ne peux plus avoir accès à l'alarme Somfy sur mon ordinateur donc plus de commandes des pages!
Mon IP central est 192.168.1.111 doit-je le changer pour l'accès EXT ?.
Réglage de l'interface alarmesomfy.net, Port DNS 80. Port serveur externe 80, Accès à distance coché.
Dans réglages du réseau, il y a DNS primaire: 77.134.124.8 au lieu de 8888.
DNS secondaire: 77.134.124.1 au lieu de 8844.
Je suis allé dans l'interface de ma box fibre sans problème fait la règle 80 ensuite la règle 443 OK .
mais quand j'appelle de l'extérieur message mauvais identifiants.
Bonne Journée Gaëlle B
Franz T
Bonjour Franz,
Votre centrale ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 4.09.
Pouvez vous me débrancher électriquement et rebrancher le secteur de votre centrale dans un premier temps ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
J'ai débranchée la centrale du secteur et ensuite rebranchée.
Bonne journée
Franz T
Bonjour, j'ai une centrale Protexiom 600 . un des détecteur d'ouverture a perdu son capot qui s'est casé. Comment puis-je le remplacer? Somfy coupe la communication téléphonique à plusieurs reprises après de longues minutes d'attente.
Bonjour Gaëlle,
J'ai bien débranchée l'alarme du secteur et rebranchée mais je ne peut toujours pas avoir accès en locale . Dans bienvenue mon système d'alarme Somfy identifiants pas reconnu.
Impossible d'avoir les pages (réglages de l'interface, réglage du réseau pour une éventuelle manipulation) donc plus d'alarme!.. Que doit-je faire souvent absent.
Bonne Journée,
Franz T
Bonjour Franz,
Avez vous testé les codes usines par défaut ?
Car si votre code ne marche plus, il n'y aura pas d'autre choix que de remettre a zéro totalement le système et donc de reparamétrer chaque détecteurs et accessoires un à un.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Suite à vôtre réponse, j’ai bien essayé l’identifiant usine installateur donc message erroné.
Au sujet de IP centrale doit-je la remplacer par IP Extérieur que que j’avais avant le changement merci. Pour l’instant je absent pendant environ une douzaine de jours .Bonne journée.
Franz. T
Bonjour Franz,
Je ne comprends malheureusement pas de quel IP "extérieur" vous parlez ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle B,
j'ai de nouveau accès à l'alarme sur mon pc, le sous domaine est OK j'ai réinstallé l'ancien IP pour l'extérieur reconnu sur la box, les ports 80 et 443 sont bien ouvert. Pour l'accès en extérieur (mauvais identifiants) ?? J'ai un doute sur Réseau ? avant c'était (8888, 8844)?..
Bonne journée
Franz T
Bonjour Franz
Les DNS 8.8.8.8. et 8.8.4.4 sont ceux de google
Il faut les mettre en DNS primaire et DNS secondaire.
Ce sont les plus rapides d'internet et ceux préconisé par Somfy.
Ce n'est pas ce
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