Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, nouvelle Box 8 SFR Fibre plus de connexion avec la centrale Protexiom .J'ai réinitialisé Ip de la central ?

Bonjour,
Pas d'interface Somfy sur l'écran d'ordinateur pour les réglages, par contre dans (bienvenue sur le serveur d'alarme Somfy avec mes identifiants, j'ouvre la page ou il y a mon Ip d'appel en extérieur ainsi que le sous domaine.
J'ai essayé plusieurs fois d'avoir mon Ip de la centrale avec (invité de commandes admin) sans résultat. Sur la box fibre, il y a bien Ipv4. Dans l'interface de la box une Ip 192.168.1.°° je suppose que c'est mon alarme?.
Merci de m'aider.
Franz T

Merci,

Franz T.
Franz T.

Franz T.

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    Réponses

    Franz T.
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    Bonjour Jacky M,
    Merci pour votre réponse, mais il y-a un problème quand je change l'inscription dans DNS primaire DNS secondaire 8888et 8844 Ok, mais quand je change de page ils ont disparu?
    et revienne au point de départ.
    bonne journée
    Franz T

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Franz
    Si ça marche ne touchez plus a rien.
    Le fait que vous ne pouviez pas changer les DNS indique que le module IP commence a rendre l'âme.

    Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais vous pouvez vous attendre, à une panne définitive dans quelques temps.

    Franz T.
    Franz T.

    Franz T.

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    Bonjour Jacky M,
    Bonjour Jean-Luc,
    Pourriez-vous me dire si je doit changer le module IP de la centrale pour l'accès EXT Merci. IL n'y aurait-il pas une solution pour inscrire 8888/8844 ?....
    Alarme Protexiom qui a très bien fonctionné depuis 2010.
    Bonne journée à vous deux.
    Franz T

    JACKY M.
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    Franz le module IP, n'existe pas en pièce de rechange.

    Si vous ne pouvez pas modifier les paramètres de connexion c'est qu'il est HS et vous n'aurez plus accès de l'extérieur.

    Pour remplacer votre protexiom et garder tout vos détecteurs, il faut passer sur un Lit Home Keeper pro qui comprend Centrale,Sirènes, clavier, télécommande et un radar pour la modique somme d'environ 1000€

    Franz T.
    Franz T.

    Franz T.

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    Bonjour Jacky M,
    suite au dernier message concernant la Home Keeper pro +.
    J'ai donc trouvé une Home à 869,90 TTC . Problème j'ai demandé au service consommateurs si je pouvais l'acheter.
    Réponse impossible car il faut passer par un professionnel.
    Je voudrais l'installer moi même Comment faire???.
    Merci
    Franz T

    Bonjour Franz

    Bien sur que vous pouvez l'achetée. Il faudra simplement créer deux comptes pour l'installer. Un compte utilisateur et un compte installateur.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Franz Il faut chercher un peu sur internet.

    Il vous faut deux adresse mail.
    Une pour créer un compte pro
    Une pour utiliser la centrale en tant qu'utilisateur.

    Vous devrez charger l'application Home Keeper Pro et vous connecter avec le mail Pro que vous aurez créé.

    Ensuite l'installation du mail utilisateur se fait avec la procédure suivante
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/guideaide_insta...

    jean luc P.
    jean luc P.

    jean luc P.

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    bonsoir jean luc meme soucie changement de livebox 6 plus de connection ordi et telephone ayant fait un reset tolal remise en service via le clavier LCD pour un fonctionnent je veut faire un nouveau compte imposible de repartir a zero j ai vu sur le forum qu il faut un administrateur somfy pour suprimer mon compter sur le serveur ma centrale et 611953 et module IP 351022A merci d avance jean luc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jean-Luc P
    Si vous avez une Protexiom il n'y a pas besoin de créer un nouveau compte.

    Dans un premier temps il faut accéder en local à l'alarme.
    Si vous n'avez pas accès en local c'est pas la peine d'aller plus loin vous ne pourrez rien faire.

    Si après avoir appliqué la procédure de réinitialisation du module IP vous n'avez toujours pas accès à la centrale c'est que le module est HS et ça ne se change que sous garantie, sinon c'est poubelle.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si vous arrivez a accéder en local il faut vérifier si les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
    Pour ça cliquer sur le lien ci dessous, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont bien OPEN, alors taper l'adresse IP que vous avez noter dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Ou arrivez vous ?

    Bonjour Jean-Luc P.

    Si vous avez réinitialisé totalement la centrale en suivant la documentation et que vous ne pouvez pas vous connecter, c'est que le module ip est hs.
    Quels sont les messages d'erreur ?
    Comment est connectée la centrale sur votre box internet ?

    Bonne journée !

    jean luc P.
    jean luc P.

    jean luc P.

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    bonjour a tous et bonne année 2024 voila apres lu en long et len largeur le forum pour ma par la connection IP via le module protexiom GSM pas devolution sur le clavier sur 780 dresse ip 192.168.1.21 et box 192.168.1.1 le module le voyant rouge reste allumée sur ma liste de la livebox 6 elle ni et pas mais j avais grader un mail de compte activation et la sa me dit que la centrale d'alarme et deja active je peut comprendre qu il y a pas de piece de rechange mais j ai 6 radart 5 capteur de porte et voila il faut tout changer et en plus j ai vu que dans pas long temp le GSM sera en 5G je me demande quelle sera mon orientation merci d avance jean luc

    Alors écoutez Jean-Luc P. , je suis bien gentil et j'essaie tout comme Jacky d'aider les gens qui ont des problèmes, du mieux possible. Je ne comprends rien à votre dernier message qui est une phrase entière sans point, sans virgule, bref, sans ponctuation, et du coup incompréhensible. Reformulez svp !

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jean-Luc P.
    Vous avez compris que votre Protexiom était bonne pour la poubelle.
    Maintenant il n'y a qu'une option pour la remplacer et récupérer le matériel en place, c'est une Home Keeper Pro qui normalement doit être installée par un professionnel.
    Voici le lien qui donne toutes les informations la concernant.
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1875168#benefitsb2b

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Salut Jean Luc.
    Oui j'ai eu l'information.

    Il va falloir ajouter beaucoup de détecteurs au système Home Alarme, car en l'état il ne remplace pas HKP.

    jean marc B.
    jean marc B.

    jean marc B.

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    Bonjour,
    sfr a passé la boxe en IPV4(boxe 8 fibre), je dois ouvrir les ports 80 et 443 .comment faire
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    SFR modifie tellement c'est box qu'on a pas de tuto de disponible.
    Il faut regarder sur l'assistance en ligne de SFR ou poser la question sur le forum SFR.

    Bonjour Jean-Marc

    Vous ne connaissez pas le dicton ? "Avec SFR, vive la galère !"

    Le mieux est d'appeler le support et d'expliquer le problème, pour peu que vous tombiez sur quelqu'un de compétent.
    Bon courage !

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Marc regardez ce post. Un autre utilisateur a eu la gentillesse de nous mettre des copies d'écran
    https://forum.somfy.fr/questions/2810212-ouverture-port-80-443-box-8-fibre-ipv6

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