Bonjour, nouvelle Box 8 SFR Fibre plus de connexion avec la centrale Protexiom .J'ai réinitialisé Ip de la central ?

Bonjour,
Pas d'interface Somfy sur l'écran d'ordinateur pour les réglages, par contre dans (bienvenue sur le serveur d'alarme Somfy avec mes identifiants, j'ouvre la page ou il y a mon Ip d'appel en extérieur ainsi que le sous domaine.
J'ai essayé plusieurs fois d'avoir mon Ip de la centrale avec (invité de commandes admin) sans résultat. Sur la box fibre, il y a bien Ipv4. Dans l'interface de la box une Ip 192.168.1.°° je suppose que c'est mon alarme?.
Merci de m'aider.
Franz T

Merci,

Franz T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Franz
    Avant toute manipulation sur la Box SFR pouvez vous vous connecter en local sur la central via sont adresse IP 192.168....

    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local, il faut réinitialiser le module IP.
    Si malgré ça vous n'avez pas accès à votre alarme, c'est que le module IP est HS.

    Si vous êtes sous garantie indiquez le ici et attendez la prise en charge par un Yello, sinon le module IP n'existant pas en pièce de rechange du fait de l'obsolescence de la centrale, vous ne pourrez plus la piloter à distance.

    Franz T.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Tous les voyants sont allumés, le voyant du module GSM clignote normalement, mais je ne peux toujours pas avoir accès de mon interface sur mon ordinateur. Numéro de la centrale transmetteur(504574).Merci.
    Franz T

    Franz T.

    Bonsoir Jean-Luc,
    dans le bas du module GSM le voyant rouge clignote .
    bonne soirée
    Franz

    Franz T.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai vérifié le module IP de la centrale et le témoin clignote très bien. je te joint le numéro du module IP (2405-01) .L'alarme est de 2010 et elle fonctionnait très.
    Bonne journée
    Franz T

    Franz T.

    Bonjour Jean-Luc,
    Impossible n'ayant toujours pas l'interface sur mon écran d'ordinateur pour pouvoir me connecter en local ?.
    J'ai bien ouvert la centrale et suivi toute les étapes avec bip long ... Ok.
    Bonne journée
    Franz T

    Franz T.

    bonjour Jean-Luc,
    le témoin clignote..
    Franz T

    Bonjour Franz

    Bien ! Si le voyant clignote, ça peut être bon signe.
    Quelle est l'adresse ip attribuée à la centrale suite aux manipulations indiquées plus haut ?
    Si vous ne savez pas, connectez-vous sur le clavier lcd en mode installateur et tapez directement le code 780 suivi de "ok".

    Bonne journée !

    Franz T.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je n'ai pas de clavier Icd , c'est uniquement à l'écran d'ordinateur.
    Bonne journée
    Franz T

    JACKY M.

    Bonjour Franz
    Suivez ce tuto

    Franz T.

    Bonjour JACKY M,
    Merci, j'ai trouvé mon adresse IP et également dans l'interface de la box. Pour les identifiants ( USINE ) ou anciens.
    Bonne journée
    Franz T

    Franz T.

    Bonjour JACKY M,
    Dans la page Bienvenue (mon système d'alarme Somfy)
    les identifiants sont Usine ou mes identifiants anciens ?.
    Merci,
    Franz T

    Franz T.

    Bonjour Jean-Luc et un grand Merci,
    Tout fonctionne comme avant, je peux à nouveau utiliser mes codes après avoir imprimé la nouvelle carte. Je vais essayer l'accès en EXT demain.
    Franz T

    Franz T.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je reviens vers vous la centrale en interne OK.
    Problème en extérieur ça marche pas.
    J'ai pris une photo de la page (réglage de l'interface ancienne en ADSL est identique à maintenant ).

    Pris une photo de la page (réglage réseau ancienne en ADSL) donc l'ancienne adresse Mac est identique à maintenant. Nom bios ALARMESOMFY identique également. Ports http et https également identique.
    Adresse IP Centrale transmetteur à été changée en remplaçant mon IP extérieur, box modem ADSL 192.168.1.1
    Masque sous réseau 255.255.255.0 identique .DNS primaire 109.66.10 nouveau et ancien 88.88. DNS secondaire 109.066.20 nouveau et ancien 88.44. Ou est le problème????.
    Bonne Journée,
    Franz T

    JACKY M.

    Franz mettez une copie d'écran du paramétrage réseau de la centrale.
    Ce que vous indiquez comme réglages est incompréhensible.

    JACKY M.

    Franz en attendant que vous postiez la copie d'écran du paramétrage réseau de la centrale, je vous donne le Tuto pour l'ouverture des ports sur la box fibre SFR.
    Ce tuto fonctionne uniquement si vous avez demandé a SFR une adresse IP V4 compatible avec l'alarme, car actuellement toute les nouvelles box SFR sont en IPV6

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ff0...

    jacky G.

    Bonjour
    j'ai un pb similaire: en tapant l'IP de ma centrale (obtenu grâce au code 780 de mon écran LCD) dans gooogle , je ne peux me connecter à ma centrale ...
    Merci
    Jacky

    JACKY M.

    Bonsoir
    Si l'adresse IP est 192.168.1.3 ce qui correspond à l'adresse par défaut, il faut changer le cable RJ45 et réinitialiser le module IP.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    jacky G.

    Bonjour
    J'ai fait la manip , changer le cable RJ45 et remis a zéro la carte IP du transmetteur , puis code 7890 sur l'écran LCD et encore ip 192.168.0.3
    Merci de m'aider.
    Jacky G

    jacky G.

    bonsoir
    Elle date de 2016
    Merci

    Bonjour Jacky

    Donc hors garantie. La panne du module IP n'empêche pas la centrale de jouer son rôle protecteur mais vous ne pouvez plus la contrôler par informatique.

    Bonne journée !

    jacky G.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, je vais tenter c'acheter ce module IP de transmetteur Protexiom sur le site Somfy
    Bonne journée

    Bonjour Jacky

    Ce module ne se vend pas. Vous pouvez peut-être en trouver un sur les sites de ventes grand public mais il faut savoir que le firmware de ce module est dépendant de celui du transmetteur.

    Bonne journée !

    Franz T.

    Bonjour Jacky M
    Je vous est joint la copie d'écran du paramétrage réseau de la centrale, il y a environ une semaine, je pense qu'il y a eu erreur .comment faire une capture d'écran? Merci
    Franz T